> Mobilité > Un contrat à  43 millions de dollars pour Mitel

Un contrat à  43 millions de dollars pour Mitel

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 06 mai 2011
email

Mitel va se faire un plaisir de retourner sur les bancs de l’école. Le spécialiste de la communication unifiée vient de signer un contrat de cinq ans avec le Département de l'Éducation de la ville de New York.

Selon les termes du document, Mitel sera le fournisseur exclusif du nouveau parc de solutions de communications des 300 établissements scolaires de la ville, en remplacement des systèmes vocaux existants. Un bel accord évalué à environ 43 millions de dollars.

Un contrat à  43 millions de dollars pour Mitel

Ces nouveaux déploiements vont étendre le périmètre de la solution Mitel à environ 700 établissements scolaires dans la ville de New York. Avant de valider ce choix, le Département de l’Éducation avait partagé le déploiement des systèmes vocaux pour ses différents établissements entre de nombreux fournisseurs, dont Mitel.

« Mitel dispose de solides références avec le Département de l’Éducation et la proposition mise en avant par Mitel correspondait à nos attentes», déclare Mark Spencer, directeur des services de télécommunications du Département de l’Éducation.

La nouvelle solution de communications du Département de l’Éducation repose sur l’architecture Mitel Freedom, une suite logicielle compatible avec les environnements cloud, qui propose un ensemble d’options de communications pour les entreprises souhaitant intégrer une solution VoIP à des réseaux et applications de pointe.

« Choisir un fournisseur capable de les doter du réseau de communications dont ils ont besoin aujourd’hui, mais capable d’adopter des applications de communications unifiées avancées à l’avenir : c’est cette approche qui nous aidera à réduire le coût total de possession et à offrir des communications optimisées entre enseignants, élèves, parents et personnel », déclare Matt Oess, vice-président des Comptes internationaux, nationaux et publics de Mitel.

Le Département de l’Éducation de la ville de New York constitue le plus vaste système scolaire des États-Unis, avec environ 1,1 million d’élèves dans plus de 1 700 établissements distincts des cinq districts de la ville de New York.

Plus d’informations : Mitel

À lire également sur iTPro.fr : Mitel développe ses communications unifiées

Mitel sort un nouvel IPBX pour les petites entreprises

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 06 mai 2011