> Tech > Un outil pour supprimer les utilisateurs inactifs du réseau

Un outil pour supprimer les utilisateurs inactifs du réseau

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 14 décembre 2010
email

Le nouveau produit de Tools4ever permet aux administrateurs systèmes de nettoyer leur Active Directory.

AD User & Computer Accounts Cleaner, abrégé en ADUCAC, aide à la maintenance d’AD en supprimant les comptes d’utilisateurs et d’ordinateurs inactifs.

Un outil pour supprimer les utilisateurs inactifs du réseau

ADUCAC trace tous les comptes d’utilisateurs et d’ordinateurs inactifs se trouvant dans l’environnement Active Directory en s’appuyant sur la dernière date d’ouverture de session.

“Notre mission est de développer des produits qui rendent la vie des administrateurs systèmes et réseau plus facile. C’est le cas pour ADUCAC ». “Aujourd’hui les administrateurs systèmes utilisent souvent des scripts avancés afin d’activer, désactiver ou déplacer des comptes utilisateurs inactifs. C’est un travail complexe et qui prend beaucoup de temps » explique Paul Baas, Managing Director, de Tools4ever Paris.

Après avoir scanné tous les contrôleurs de domaine du réseau, la solution offre la possibilité de d’activer ou désactiver les comptes sélectionnés, ou encore de les déplacer vers une autre unité organisationnelle, de manière à ce que les comptes inactifs ne consomment plus de ressources inutilement.

L’intérêt se situe également au niveau de la sécurité, puisque le produit met fin aux accès non autorisés des ex-collaborateurs. Le service informatique peut rapidement repérer ces comptes oubliés, et les désactiver d’un seul clic.

Plus d’informations : Tools4ever

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide Server & Data center

Le Guide Server & Data center

Le Nouveau Guide Atlassian Server & Data center liste les meilleures pratiques et solutions pour libérer le potentiel de toutes les équipes. Découvrez, pas à pas, comment fluidifier l’organisation, accentuer la communication et la collaboration. Plus de 100 000 entreprises dans le monde, comme Coca Cola, Visa ou BMW utilisent des produits de gestion des services, de communication en temps réel, de partage et de création de contenu et de suivi de projets d'Atlassian pour gagner en efficacité, notamment Jira Software, Confluence, Crowd, Trello, Bitbucket, Jira ServiceDesk et Bamboo. Découvrez les meilleures pratiques.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 14 décembre 2010