> Tech > Un outil pour supprimer les utilisateurs inactifs du réseau

Un outil pour supprimer les utilisateurs inactifs du réseau

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 14 décembre 2010
email

Le nouveau produit de Tools4ever permet aux administrateurs systèmes de nettoyer leur Active Directory.

AD User & Computer Accounts Cleaner, abrégé en ADUCAC, aide à la maintenance d’AD en supprimant les comptes d’utilisateurs et d’ordinateurs inactifs.

Un outil pour supprimer les utilisateurs inactifs du réseau

ADUCAC trace tous les comptes d’utilisateurs et d’ordinateurs inactifs se trouvant dans l’environnement Active Directory en s’appuyant sur la dernière date d’ouverture de session.

“Notre mission est de développer des produits qui rendent la vie des administrateurs systèmes et réseau plus facile. C’est le cas pour ADUCAC ». “Aujourd’hui les administrateurs systèmes utilisent souvent des scripts avancés afin d’activer, désactiver ou déplacer des comptes utilisateurs inactifs. C’est un travail complexe et qui prend beaucoup de temps » explique Paul Baas, Managing Director, de Tools4ever Paris.

Après avoir scanné tous les contrôleurs de domaine du réseau, la solution offre la possibilité de d’activer ou désactiver les comptes sélectionnés, ou encore de les déplacer vers une autre unité organisationnelle, de manière à ce que les comptes inactifs ne consomment plus de ressources inutilement.

L’intérêt se situe également au niveau de la sécurité, puisque le produit met fin aux accès non autorisés des ex-collaborateurs. Le service informatique peut rapidement repérer ces comptes oubliés, et les désactiver d’un seul clic.

Plus d’informations : Tools4ever

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Cloud Privé Hébergé

Guide de Cloud Privé Hébergé

Comment permettre aux entreprises de se focaliser sur leur cœur de métier, de gagner en agilité, réactivité et résilience en s’appuyant sur un socle informatique performant, évolutif et sécurisé ? Découvrez les avantages des solutions de Cloud Privé hébergé de la CPEM.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 14 décembre 2010