> Data > Un outil pratique pour déployer automatiquement un serveur 2008 R2

Un outil pratique pour déployer automatiquement un serveur 2008 R2

Data - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Pour effectuer la migration des tables SQL Server vers SQL Azure, le moyen le plus simple est d’utiliser un script utilitaire BCP afin d’établir des données de votre serveur SQL dans un fichier puis le déplacer dans SQL Azure à partir de ce fichier. 

Vous trouverez, sur le blog MSDN, un script Trasact-SQL qui créera un fichier de commandes avec toutes les commandes de l’utilitaire BCP dont vous avez besoin pour déplacer vos données. 

Cet outil, appelé par les internautes « WiSAIS » a été développé en PowerShell. Il permettra une installation complètement automatisée de Windows 2008 R2 (AD, OU, Utilisateur, DCPH…).

Ce programme permettra également d’installer Active Directory et le rôle DNS, de rajouter des utilisateurs et de les placer dans les bonnes OU, qui sont créées automatiquement, et aussi d’avoir la possibilité d’installer un serveur DHCP, tout ça de manière automatique.
Pour récupérer « WiSAIS » : rendez-vous sur la page dédiée.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Data - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010