> Mobilité > Un partenariat réunit NEC, Intel et Microsoft

Un partenariat réunit NEC, Intel et Microsoft

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 25 novembre 2010
email

NEC, Intel et Microsoft joignent leurs forces pour développer une offre intégrée, dédiée à l’affichage dynamique.

Cette collaboration aboutira à une plate-forme optimisée, capable de répondre aux besoins du marché en matière d’affichage dynamique et de produits associés

Un partenariat réunit NEC, Intel et Microsoft

Au mois de janvier 2010, Intel et Microsoft avaient annoncé s’être rapprochés, afin de développer et promouvoir une plate-forme conçue pour créer des applications intelligentes d’affichage dynamique et s’appuyant sur la technologie Windows Embedded Standard 7, ainsi que sur les processeurs Intel Core i5/i7. Grâce à cette plate-forme, NEC développera des solutions et des services intégrés, couvrant aussi bien la gestion de contenus que la diffusion de « digital media » ad hoc. Pour ce faire, les trois groupes ont décidé de travailler de concert sur différents aspects : équipements, logiciels, intégration des systèmes et services associés.

Voici les principaux aspects de ce partenariat :

– NEC enrichira sa gamme de produits, notamment avec un nouveau module de contrôle et un écran spécifique dédiés à l’affichage dynamique. Ces derniers s’appuieront sur la technologie Open Pluggable Specification (OPS), créée à l’initiative d’Intel pour standardiser la conception et le développement de solutions d’affichage dynamique.

– Les outils Windows Presentation Foundation, Windows Touch et Windows Flip 3D navigation sont notamment mis au service des interfaces tactiles multi-touch et des applications contextuelles.

– La solution System Center Configuration Manager de Microsoft permet une connectivité adaptée, tandis que des API (« Application Programming Interface » ou « interfaces de programmation ») sont dédiées à une gestion intelligente de l’énergie.

– En améliorant la précision de sa technologie de reconnaissance, un outil de pointe qui permet d’identifier l’âge et le sexe d’un utilisateur, NEC optimisera ses solutions de mesure d’audience.

– Grâce à la technologie Intel vPro, de nouvelles fonctionnalités de gestion à distance sont disponibles, notamment pour maîtriser la consommation d’énergie ou pour mettre à jour les écrans et les dispositifs de contrôle.

Les nouveaux produits et solutions développés dans le cadre de cette alliance ont été présentés lors du salon privé organisé par NEC, « iExpo 2010 », qui a eu lieu le 11 novembre dernier à Tokyo. Un prototype de démonstration de la plate-forme sera également présenté à l’occasion de la convention annuelle de la National Retail Federation (ou NRF, association américaine dédiée au commerce et à la distribution), qui se tiendra à New York, du 9 au 12 janvier 2011.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Gérer l’explosion des données avec les solutions IBM

Gérer l’explosion des données avec les solutions IBM

Le volume de données explose dans le secteur de la santé. Comment optimiser leur stockage pour en garantir un accès fiable et performant à la fois ? De quelles bonnes pratiques peuvent s'inspirer les DSI ? Découvrez-le dans ce livre blanc avec CFI et IBM.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 25 novembre 2010