> Cloud > Un plug-in Emulex pour vSphere 5.1

Un plug-in Emulex pour vSphere 5.1

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 21 janvier 2013
email

Emulex, spécialiste de l’optimisation des Entrées/Sorties (E/S), supporte désormais la dernière version du client web VMware vSphere.

Un plug-in Emulex pour vSphere 5.1

Le plug-in nommé « Emulex OneCommand Manager pour VMware vCenter Server » gère les clients web desktop  pour vCenter et permet d’administrer les connexions réseaux et les adaptateurs Emulex directement depuis la console. Les cartes Emulex peuvent être gérées « sur plusieurs centaines de serveurs en natif pour éviter d’avoir  à jongler dans de nombreuses applications», indique le fabricant américain. Parmi les fonctionnalités du plug-in, on retrouve donc la configuration des adaptateurs, la pose des diagnostics, la surveillance ou encore la mise à jour des firmware en différé.

Lire aussi : Réseau : Emulex rachète Endace

« VMware apporte toujours à ses clients les outils dont ils ont besoin au fur et à mesure que le data center évolue et devient plus complexe, explique Parag Patel, Vice-président Global Strategic Alliances chez VMware. Cette dernière version de VMware vSphere 5.1 associée au plug-in Emulex représente une excellente plate-forme pour les

administrateurs de virtualisation en les aidant à gérer des environnements partagés, globaux à grande échelle ».

Le nouveau plug-in pour VMware vSphere 5.1 peut être téléchargé sur le site d’Emulex.

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 clés de supervision Multi Cloud

5 clés de supervision Multi Cloud

A l’heure du Software Defined Everything (SDx) la conception et l’exploitation de logiciels sont plus complexes que jamais, ce nouvel eBook décrit les éléments clés à prendre en compte lors de la transition vers les technologies, les plates-formes et les éléments logiciels modernes afin de tirer tout le potentiel des solutions Multi cloud d'entreprise.

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 21 janvier 2013