> Cloud > Un plug-in Emulex pour vSphere 5.1

Un plug-in Emulex pour vSphere 5.1

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 21 janvier 2013
email

Emulex, spécialiste de l’optimisation des Entrées/Sorties (E/S), supporte désormais la dernière version du client web VMware vSphere.

Un plug-in Emulex pour vSphere 5.1

Le plug-in nommé « Emulex OneCommand Manager pour VMware vCenter Server » gère les clients web desktop  pour vCenter et permet d’administrer les connexions réseaux et les adaptateurs Emulex directement depuis la console. Les cartes Emulex peuvent être gérées « sur plusieurs centaines de serveurs en natif pour éviter d’avoir  à jongler dans de nombreuses applications», indique le fabricant américain. Parmi les fonctionnalités du plug-in, on retrouve donc la configuration des adaptateurs, la pose des diagnostics, la surveillance ou encore la mise à jour des firmware en différé.

Lire aussi : Réseau : Emulex rachète Endace

« VMware apporte toujours à ses clients les outils dont ils ont besoin au fur et à mesure que le data center évolue et devient plus complexe, explique Parag Patel, Vice-président Global Strategic Alliances chez VMware. Cette dernière version de VMware vSphere 5.1 associée au plug-in Emulex représente une excellente plate-forme pour les

administrateurs de virtualisation en les aidant à gérer des environnements partagés, globaux à grande échelle ».

Le nouveau plug-in pour VMware vSphere 5.1 peut être téléchargé sur le site d’Emulex.

Téléchargez cette ressource

Checklist de protection contre les ransomwares

Checklist de protection contre les ransomwares

Comment évaluer votre niveau de protection contre les ransomwares à la périphérie du réseau, et améliorer vos défenses notamment pour la détection des ransomwares sur les terminaux, la configuration des appareils, les stratégies de sauvegarde, les opérations de délestage... Découvrez la check list complète des facteurs clés pour améliorer immédiatement la sécurité des terminaux.

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 21 janvier 2013