> Cloud > Un poste de travail virtualisé pour 142 euros par an

Un poste de travail virtualisé pour 142 euros par an

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 27 janvier 2011
email

IBM étend son offre « Smart Work » avec “Virtual Desktop for Smart Business”.

La nouvelle offre de mobilité fournit aux collaborateurs, à tout moment et en tout lieu, un accès à son poste de travail depuis les terminaux mobiles, incluant les tablets, netbooks, PC ou client léger.

Un poste de travail virtualisé pour 142 euros par an

La famille « Smart Work » est conçue pour les petites et moyennes organisations. Ces offres sont prêtes à l’emploi, pré-packagées en terme de prix, de composants et de services d’accompagnements.

La solution IBM Virtual Desktop permet d’héberger et de gérer de façon centralisée les postes de travail (Windows ou Linux). La solution inclut les logiciels VERDE de Virtual Bridges et peut–être déployée directement au sein d’une infrastructure client ou via un environnement de cloud privé chez un partenaire.

La solution pré-intégrée est proposée à 142 euros par utilisateur et par an, distribuée par les partenaires IBM, assurant de leur côté les prestations de conseil, de mise en réseau pour assurer l’installation. « Beaucoup de PME n’ayant pas les ressources IT nécessaires pour gérer des environnements traditionnels, le poste de travail virtualisé est une réponse immédiate, puissante et sécurisée qui répond aux deux barrières d’adoption sur le marché des PME : la complexité et le coût », affirme Big Blue.

Plus d’informations : IBM

À lire également sur iTPro.fr : VDI on Power7, du rêve à la réalité

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cloud hybride : 4 Stratégies de réussite

Cloud hybride : 4 Stratégies de réussite

Que vous souhaitiez développer ou renforcer votre approche du Cloud hybride, évaluer les meilleures options ou encore enrichir votre processus de prise de décision, découvrez dans ce Guide, 4 stratégies de Cloud hybride alignées avec vos objectifs business & technologiques.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 27 janvier 2011