> Tech > Un projet étendu à  la virtualisation des serveurs métier

Un projet étendu à  la virtualisation des serveurs métier

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Depuis, Réunica est montée en puissance et compte désormais onze serveurs pour ses activités de développement et de recette, chaque serveur hébergeant quatre à six instances de Windows. Concluante, l’expérience a été étendue aux serveurs de production hébergeant des applications métier. Réunica a ainsi remplacé trois serveurs physiques sous Windows

par un seul sur un site de gestion, ainsi que ses équivalents sur le centre informatique. « Nos applications ont été conçues pour tourner sur des machines autonomes. En d’autres termes, il nous fallait impérativement trois serveurs sur un site distant et autant sur le site central pour assurer le pendant, explique Jean-Francois Neron. Grâce à la virtualisation, nous sommes passés de six serveurs à deux, sans revoir nos développements. Grâce notamment aux différentes instances de Windows sur chaque machine qui permettent de simuler le fonctionnement d’une machine autonome ».

Téléchargez cette ressource

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Avec la « quatrième révolution industrielle », les environnements hyperconnectés entraînent de nouveaux risques en matière de sécurité. Découvrez, dans ce guide Kaspersky, comment faire face à cette nouvelle ère de vulnérabilité.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010