> Tech > Un recyclage encore déficient ?

Un recyclage encore déficient ?

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Depuis 2004, la directive européenne sur les déchets d'équipement électrique et électronique (DEEE) oblige chaque fabriquant à financer  le retraitement de ses propre déchets. Une opération complexe qui coûte près de 40 milliards d’euro par an, preuve que le recyclage reste un enjeu de taille. Aux Etats-Unis, l’idée de recycler

Un recyclage encore déficient ?

sa propre production n’est venue que très tardivement et est toujours d’origine privée car aucune législation n’est encore en place.

Malgré toutes les bonnes volontés du monde, faire recycler son parc informatique reste très difficile. Aucun annuaire n’est à la disposition des professionnels ou des particuliers et il faut s’adresser directement aux grands fabricants si vous voulez éviter que votre vieil écran aille finir dans un incinérateur. Des efforts sont donc encore à fournir pour que le secteur de l’informatique devienne vert d’un bout à l’autre de la chaîne.

David-Julien Rahmil.

Téléchargez gratuitement cette ressource

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

Découvrez SMART DSI, la nouvelle revue du Décideur IT en version numérique. Analyses et dossiers experts pour les acteurs de la transformation numérique de l'entreprise, Gagnez en compétences et expertise IT Professionnelle avec le contenu éditorial premium de SMART DSI.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010