> Tech > Un réseau de 6 400 km entre le Royaume-Uni et l’Egypte

Un réseau de 6 400 km entre le Royaume-Uni et l’Egypte

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 31 janvier 2011
email

Ciena a annoncé que Reliance Globalcom déploie sa solution de réseau optique 40G sur un tracé de câble reliant le Royaume-Uni, l'Espagne, l'Italie et l'Égypte.

S'étendant sur plus de 6 400 kilomètres, le développement du tracé de câble ajoutera une capacité de 2,4 terabits par seconde (Tbits/s) à un itinéraire sous-marin reliant l'Europe au Moyen-Orient.

Un réseau de 6 400 km entre le Royaume-Uni et l’Egypte

Il contribuera au trafic entre l’Atlantique et les parties asiatiques du réseau sous-marin international de Reliance Globalcom. L’entreprise est propriétaire du plus vaste système câblé sous-marin privé dans le monde, avec un total de 65 000 kilomètres. Combiné aux 190 000 kilomètres de fibre domestique de sa société-mère, Reliance Communications, ce réseau global relie 40 marchés clés en Inde, au Moyen-Orient, en Asie, en Europe et aux États-Unis. Cette mise à niveau vers la technologie 40G utilise la plate-forme optique de paquets ActivFlex 6500 de Ciena.

« En ajoutant la technologie 40G de Ciena à nos stations terminales, nous quadruplons notre capacité avec une trajectoire de service directe vers le 100G, sans interférer avec les clients existants, sans reconfigurer notre réseau et sans envoyer des navires poser davantage de câbles », a déclaré Rory Cole, président et directeur de l’exploitation de Reliance Globalcom

Plus d’informations : Ciena

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Survie aux Incidents IT

Guide de Survie aux Incidents IT

Découvrez le Top 100 des termes essentiels à une communication claire et précise lors d'un incident informatique. Classés en fonction des 5 phases du cycle de vie des incidents, ce guide de survie exclusif a été créé pour améliorer la communication de crise des équipes IT. Un Must Have !

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 31 janvier 2011