> Tech > Une analyse prévoie une baisse des installations de Vista

Une analyse prévoie une baisse des installations de Vista

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

D’après un sondage réalisé par les analystes du cabinet d’expertise Sanford C. Bernstein & Co (les extraits de cette analyse sont lisiblesWindows Vista. Seuls 8 % des 433 décideurs interrogés sont en train de planifier un déploiement

d’ici la fin de l’année, et 56 % d’ici à 2010, contre, respectivement 31 % et 68 % l’année dernière.

Interrogé sur le Business Technology Blog, Charles Di Botta, le responsable du sondage, analyse les résultats. Selon lui cette baisse des prévisions d’installation est le résultat d’une erreur marketing de Microsoft qui s’est focalisé sur le grand public au lieu de s’attacher à convaincre les professionnels.  « Cette erreur est particulièrement problématique car Windows Vista visait de fait, les professionnels avec une prise en compte accrue de la sécurité et une administration simplifiée. »

Reste que cette baisse des prévisions n’inquiète pas à outrance les analystes Sanford C. Bernstein & Co, qui ne pronostiquent pas un départ massif d’utilisateurs de Windows. De bonne nouvelle pour Windows 7 qui sortira d’ici deux ans.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010