> Tech > Une appliance de protection des données en réseau pour les TPE-PME

Une appliance de protection des données en réseau pour les TPE-PME

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 03 septembre 2010
email

Nouvelle gamme pour Tandberg Data : la série AccuVault révolutionne la protection des données critiques.

Tandberg Data, fournisseur de solutions de protection des données, annonce une gamme d’appliances à disques en réseau intelligentes, la série AccuVault, qui vise améliorer la gestion du stockage et la protection des données au sein des PME.

Une appliance de protection des données en réseau pour les TPE-PME

Reposant sur Windows, AccuVault simplifie la protection des serveurs, serveurs virtuels et postes de travail. La solution est une appliance préconfigurée intégrant le nouveau logiciel de protection des données AccuGuard Enterprise de Tandberg Data, qui permet la déduplication à la source afin de réduire la redondance au sein et entre des fichiers avant la transmission via le LAN.
 

AccuVault RDX 1TB
Conçue pour protéger jusqu’à cinq serveurs et/ou postes de travail, la solution de bureau compacte AccuVault RDX 1TB permet de gérer et de protéger de manière centralisée les données des PME et des sites distants. AccuVault RDX 1TB, solution de bureau, permet de protéger jusqu’à cinq serveurs et/ou postes de travail.
 

AccuVault 1U 4TB et AccuVault 1U 8TB
Les deux modèles présentent des caractéristiques de haute disponibilité : disques RAID-5 échangeables à chaud, alimentation redondante, double port GbEthernet et possibilité de connexion dans une configuration de baie RDX 1U.
 

Logiciel AccuGuard Enterprise de déduplication et de protection des données
Conçu pour faciliter l’installation, l’utilisation et la gestion, le logiciel AccuGuard Enterprise, qui est intégré à l’appliance AccuVault, accroît la capacité de stockage. La déduplication des données à la source optimise la bande passante, les sauvegardes quotidiennes diminuant en taille et s’exécutant alors jusqu’à 20 fois plus rapidement.

« AccuVault marque la première étape dans l’évolution de la protection des données pour les PME », déclare Marije Stijnen, vice-présidente Marketing de Tandberg Data. « Cette appliance intégrée de sauvegarde et d’archivage offre des outils haut de gamme tels que la déduplication globale à la source, alliés à la facilité d’utilisation et d’installation grâce à un déploiement sans agent. L’intégration du produit primé RDX QuikStor de Tandberg Data permet le stockage hors ligne et hors site, ce qui renforce le degré de protection des données. »


Plus d’infos : Tandberg Data
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

Découvrez SMART DSI, la nouvelle revue du Décideur IT en version numérique. Analyses et dossiers experts pour les acteurs de la transformation numérique de l'entreprise, Gagnez en compétences et expertise IT Professionnelle avec le contenu éditorial premium de SMART DSI.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 03 septembre 2010