> Tech > Une arme à  double tranchant

Une arme à  double tranchant

Tech - Par iTPro - Publié le 03 mai 2011
email


De nombreuses questions sont soulevées mais peu de réponses. C’est malheureusement le constat que l’on observe actuellement. Cependant, de nombreux acteurs ont pris conscience des problèmes et travaillent à y répondre. La virtualisation est une arme à double tranchant. Bien utilisée, elle pourra sécuriser au-delà de ce

que l’on pouvait trouver dans les infrastructures traditionnelles. Mal configurée, elle pourra s’avérer catastrophique pour votre système d’information. Alors que conclure ?

1. Demander à des personnes compétentes et pointues de vous accompagner.
2. N’hésitez pas à challenger les éditeurs / constructeurs et intégrateurs. Ils vous doivent des réponses !
3. N’hésitez pas à vous remettre en question. La virtualisation doit modifier votre raisonnement sur de nombreux points. Mais elle ne doit pas, non plus, remettre en cause tout votre existant. Il faut donc faire des choix stratégiques !
4. Ne vous laissez pas berner par le flou artistique volontairement vendu par les fournisseurs de solutions. En creusant un peu, on se rend rapidement compte des limites…
5. Formation, formation, formation ! Quand on virtualise, une erreur est souvent fatale. Ne jouez pas les apprentis sorciers sur un environnement de production !
6. Schématisez ! Plus que jamais, les diagrammes réseaux et systèmes sont très importants.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Dans ce livre blanc, nous vous donnons les clés pour concevoir votre projet de dématérialisation RH. Vous découvrirez chacune des étapes qui vous permettront d’apporter de nouveaux services aux collaborateurs, de vous adapter aux nouvelles pratiques et de renforcer la marque employeur.

Tech - Par iTPro - Publié le 03 mai 2011