> Tech > Une fenêtre Explorateur d’objets désormais utile

Une fenêtre Explorateur d’objets désormais utile

Tech - Par iTPro - Publié le 22 septembre 2010
email

L’Explorateur d’objets (Object Explo - rer) de Management Studio propose depuis longtemps une vue appréciable des nombreux objets persistants et virtuels dans une base de données et un serveur. En revanche, la fenêtre Object Explorer Details (Détails de l’Explorateur d’objets), qui apparaît par défaut à droite de l’Explorateur d’objets

Une fenêtre Explorateur d’objets désormais utile

au premier démarrage de Management Studio, était largement inutile dans SQL Server 2005. Pour la plus grande partie, cette fenêtre affichait simplement la même liste d’objets que celle de l’Explorateur d’objets.

L’onglet prenait de l’espace et de nombreux utilisateurs se contentaient de fermer la fenêtre. Dans SQL Server 2008, la fenêtre Object Explorer Details fournit souvent des informations utiles, par exemple lorsque vous sélectionnez le noeud Databases (Bases de données) dans l’Explorateur d’objets. Les vues sont hautement personnalisables, afin que vous puissiez afficher précisément les informations les plus utiles.

Management Studio propose une multitude d’autres nouveautés et j’en découvre de nouvelles tous les jours. J’en ai récemment repéré deux qui permettent d’interroger plusieurs serveurs en définissant un groupe de serveurs et de configurer le nombre de lignes retournées lorsque vous ouvrez une table pour sélectionner ou modifier son contenu.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Détournement d’applications légitimes, élévation de privilèges, logiciels malveillants furtifs : comment les solutions de Endpoint Security permettent elles de faire face aux nouvelles techniques d'attaques complexes ? Découvrez, dans ce Guide Endpoint Security, les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Tech - Par iTPro - Publié le 22 septembre 2010