> Tech > – Une plate-forme fiable et totalement sécurisée

– Une plate-forme fiable et totalement sécurisée

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

SQL Server 2008 et Windows Server 2008 constituent une plate-forme sécurisée et hautement disponible pour le support des applications critiques de l’entreprise grâce notamment à unemeilleure prise en charge de l’architecture NUMA (partitionnement physique) des systèmes HP Integrity, l’amélioration des fonctionnalités de database mirroring (copie de base miroir) la simplification

– Une plate-forme fiable et totalement sécurisée

du clustering en mode failover (basculement automatique) et des déploiements de géo cluster de Windows, l’allocation à chaud et à la demande de ressources CPU et de mémoire vive pour répondre à la montée en charge des bases. Qualité de service oblige, SQL Server 2008, offre, au travers de l’outil Resource Governor, la possibilité de fournir des temps de réponse prédictifs lors de chargements parallèles de données.

Ensemble, Windows Server 2008 et SQL Server 2008 offrent une plate-forme de confiance (Trustworthy Computing) pour sécuriser totalement les accès aux données, au travers d’une authentification plus forte, une sécurité de bout en bout (des communications point à point avec IPsec, IPV6) et des réseaux avec le NAP (Network Access Protection) ; un encryptage transparent de toutes les données et fichiers de log de la base, sans intervention sur les applications. Ils assurent une meilleure conformité grâce à un audit riche et précis tant au niveau de la base que du système d’exploitation et la possibilité de créer et de gérer des audits de données via DDL. Enfin, dans sa version 2008, SQL Server supporte les produits HSM pour une protection renforcée des informations critiques. Avec Bitlocker, Windows 2008 protège encore plus efficacement les systèmes d’exploitation Windows Vista et Windows Server 2008 des usages frauduleux, risques et vulnérabilités extérieures.

De son côté, Visual Studio 2008 s’impose comme l’outil de référence pour créer les applications Windows, SQL Server et du framework .NET 3.5 grâce à de nouvelles caractéristiques de gestion des accès et des identités telles que Windows CardSpace (ex infocard), un méta système d’identité qui permet de sécuriser les applications ASP.NET et services WCF.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Conçu pour les directions IT et Métiers, ce guide vous permettra d'évaluer précisément vos processus de communication client, d'identifier vos lacunes et points d'inflexion pour établir un plan d’actions capable de soutenir durablement votre évolution. Bénéficiez maintenant d'une feuille de route complète.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010