> Tech > Une puce à  3,9 milliards de transistors

Une puce à  3,9 milliards de transistors

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 21 avril 2011
email

Altera a battu un record. L’entreprise a placé le plus grand nombre de transistors sur un circuit intégré.

Ses FPGA (Field-programmable Gate Array) 28 nm Stratix V intègre 3,9 milliards de transistors.

Une puce à  3,9 milliards de transistors

" Le fait de franchir des étapes comme celle-ci va propulser les FPGA dans une nouvelle dimension en matière de capacité et de performances tout en atteignant de nouveaux niveaux d’intégration", affirme Bradley Howe, vice président du développement de circuits intégrés chez Altera.

Les FPGA Stratix V sont les seuls à s’appuyer sur le processus 28HP (28 nm high performance) de TSMC pour optimiser les performances et le débit. Ce processus 28HP associé à des optimisations réalisées dans le design du FPGA, permet à Altera d’accroître fortement les capacités de son haut de gamme. Des fonctions comme des transceivers à 28 Gbps, des blocs DSP de précision variable et des blocs HardCopy embarqués permettent aux FPGA Stratix V d’être exploités aux plus hautes performances dans les applications à bande passante élevée comme le transpondeur de multiplexage OTN (optical transport network) 100G, les cartes 100-GbE et les applications de radars militaires.

Plus d’informations : Altera

À lire également sur iTPro.fr : Intel sort son nouvel Atom pour tablettes

Téléchargez gratuitement cette ressource

Chiffrement des Données en mode SaaS

Chiffrement des Données en mode SaaS

La protection de vos données est une priorité. Mais pour répondre aux attentes de vos équipes IT et de vos collaborateurs, il devient capital de s’appuyer sur des solutions qui allient ergonomie et facilité d’utilisation. Découvrez comment répondre à ces enjeux avec Stormshield Data Security, la solution de chiffrement de données.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 21 avril 2011

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT