> Tech > Une solution intégrée comprime les coûts et ouvre la voie à  la future croissance

Une solution intégrée comprime les coûts et ouvre la voie à  la future croissance

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

En bâtissant une solution sur le logiciel Windows Server System, intégré dans Framework, Virgin a rationalisé et amélioré ses processus de collecte et d'analyse des données. L'entreprise a maîtrisé les coûts de déploiement et de maintenance (voir Figure 3) et a édifié un système central, capable de répondre à ses

Une solution intégrée comprime les coûts et ouvre la voie à  la future croissance

besoins ultérieurs en matière d’intégration de données, et ce à tous les échelons de l’entreprise. Virgin a pu décharger les départements Produit et Finance des contraintes inhérentes à l’établissement manuel des rapports.

Grâce à la solution de Microsoft s’appuyant sur .NET et Windows Server System, Virgin escompte économiser 330 heures de temps de travail par mois, soit près de deux équivalents temps plein. « Ces collaborateurs bien rémunérés peuvent désormais se recentrer sur ce qu’ils font de mieux, au lieu de perdre leur temps sur les rapports », ajoute Fort. L’intégration des produits Windows Server System a également permis à Virgin de mettre rapidement en oeuvre un système haute performance à un coût nettement inférieur à celui des autres options envisagées. En réalité, Virgin estime pouvoir réaliser une économie d’environ 75 000 USD sur les coûts matériels et de plus de 500 000 USD sur les frais de maintenance matérielle et logicielle au cours des deux prochaines années.

« La solution Windows Server System était nettement moins coûteuse que les autres options », renchérit Fort. « Qui plus est, grâce à l’intégration des produits Windows Server System, notre équipe de développement est restée restreinte, la durée de développement a été raccourcie et notre base de code a été nettement réduite » Virgin s’attend à mesurer pleinement les avantages de son système au fil du temps.

« Windows Server System constitue une base évolutive solide, confie Flaesgarten. Robustes et faciles à configurer, les composants évoluent avec nos besoins. » « Dans une perspective d’avenir, nous sommes certains d’avoir fait le bon choix en optant pour Microsoft, affirme Fort. BizTalk Server va faciliter l’extraction dans d’autres sources de données. En outre, grâce à SQL Server, nous sommes capables d’agrandir notre entrepôt de données et d’accroître la somme d’informations décisionnelles qui l’alimentent. Windows Server System est un maillon capital de nos futurs projets. »

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide des Services Managés pour se moderniser et se sécuriser

Guide des Services Managés pour se moderniser et se sécuriser

À l’heure où les talents du numérique sont rares et difficiles à séduire, comment bénéficier des meilleures compétences en infrastructure Cloud ou en cybersécurité pour gagner en agilité et en cyber-résilience ? Découvrez le Guide des Services managés dédiés aux PME.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010