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Aruba et Zerto : Une solution de protection des données dans le cloud

Cloud - Par Tristan Karache - Publié le 07 juillet 2015
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Les deux entreprises mettent sur le marché la Solution DRaaS dont le but est de protéger les données et les infrastructures informatiques.

Aruba et Zerto : Une solution de protection des données dans le cloud

De la collaboration d’Aruba, l’un des acteurs les plus dynamiques du marché du Cloud en France, et de Zerto, fournisseur de services et solutions de continuité et reprise d’activité pour une protection professionnelle, est née Cloud Disaster Recovery as a Service. Cette solution de reprise d’activité pour les professionnelles assure une protection simple et efficace des infrastructures qu’elles soient positionnées dans un datacenter, une salle serveurs ou bien dans le cloud privé dispensé par Aruba dont les datacenters sont localisés en France, en Italie et en République Tchèque.

Basée sur la technologie développée par Zerto, cette solution garantit un impact minimal aussi bien sur le RTO (Recovery Time Objective) que sur le RPO (Recovery Point Objective) et permet de restaurer, protéger et migrer les applications en mode Cloud et les datacenters virtuels. Ce dernier point offre la possibilité d’amorcer très facilement le démarrage du processus complet d’auto-restauration.

Cette offre réunit plusieurs avantages notamment la gestion souple couplée à une simplicité d’usage permettant de créer des règles et stratégies de reprise d’activité directement depuis l’interface de gestion web en sélectionnant les infrastructures VMware primaires et secondaires, disponibles dans le datacenter de l’entreprise ou dans ceux d’Aruba dotés de l’offre Cloud Privé utilisant VMware vCloud. DRaaS permet également de créer des copies autonomes de sites distants en quelques minutes mais aussi d’activer un Plan de Reprise d’Activité fonctionnel avec un RPO de l’ordre de quelques secondes à quelques minutes pour des distances à l’échelle de l’Europe.

Pour le support, Aruba propose deux modes sous formes de ticket ou par téléphone pour dialoguer avec des experts. D’autre part, le client peut entreprendre des tests de reprise d’activité à tout moment en activant les machines disponibles sur le site secondaire sans interférer avec l’environnement de production.  

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