> Cloud > Une version 6 pour SmartDataCenter

Une version 6 pour SmartDataCenter

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 31 janvier 2011
email

Joyent annonce la sortie de la nouvelle version de sa solution de cloud computing.

SmartDataCenter 6 est une suite intégrée de logiciels et de services conçue pour permettre aux services providers de créer et d'opérer des clouds public, privé ou hybride.

Une version 6 pour SmartDataCenter

Les services providers déployant SmartDataCenter 6, peuvent gérer la puissance de calcul, le stockage et un réseau de plusieurs environnements cloud via une seule plateforme de développement et voir ses environnements comme une seule machine unifiée.

Cette sixième version comprend notamment un système d’automatisation du datacenter avec virtualisation des architectures, des réseaux locaux virtuels (VLAN), des répartiteurs de charge (load balancing), du routage et des réseaux privés virtuels (VPN).

Joyent promet par ailleurs un taux d’utilisation élevé, supérieur à 70 % du CPU et de presque 100 % pour la mémoire. La solution intègre également Différents niveaux d’administration et de facturation pour les configurations multi-clients.

« À la différence d’autres fournisseurs, Joyent utilise une virtualisation des « web stacks » (par ex. PHP, Java, Ruby on Rails) beaucoup plus légère que les offres existantes sur le marché », indique la société.

Plus d’informations : Joyent

À lire également sur iTPro.fr : Du cloud pour les fournisseurs de service

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 31 janvier 2011