> Tech > Une vue panoramique

Une vue panoramique

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Tout en éditant le source ILE RPG, Cobol ou DDS, vous pouvez utiliser la vue outline pour voir le membre sous une perspective plus élevée et pour vous aider à naviguer. Pour le source DDS, la vue outline montre les enregistrements définis dans le membre, les champs de chaque enregistrement

Une vue panoramique

(avec leur type de données et positions) et les mots-clés pour le membre, les enregistrements et les champs. Pour le Cobol, la vue outline montre chaque division, avec leurs informations respectives.

Pour ILE RPG, la vue outline affiche les fichiers, les structures de données, les constantes, les champs, les indicateurs, les listes de clés, les sous-routines, et les sous-procédures (figure 2). En étendant l’arborescence, on obtient plus de détails sur l’élément. Par exemple, l’extension d’un fichier affiche ses enregistrements, et l’extension de l’enregistrement affiche ses champs. L’extension d’une procédure dans la vue outline montre les paramètres et les définitions locales. Le outline ILE RPG révèle également où accéder à chaque structure (enregistrement, champ, sous-routine, par exemple) dans le membre source, en listant les numéros de lignes correspondants au-dessous de lui. Si le numéro d’une ligne comporte un (M), c’est que le champ a été modifié sur cette ligne. Si un numéro de ligne n’est pas flanqué de caractères adjacents, c’est que le champ, la sous-routine ou autre structure, a été lu ou invoqué sur cette ligne.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010