> Tech > Unités de bandes virtuelles

Unités de bandes virtuelles

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Sous Configuration and Service|Hardware, le dossier Tape Devices prend maintenant en charge les unités de bande virtuelles, y compris un dossier Tape Image Catalogs. La bande virtuelle est une technique intéressante que vous pouvez gérer à partir d’iSeries Navigator. En bref, vous pouvez créer une unité de bande virtuelle comme

Unités de bandes virtuelles

toute autre unité de bande. La seule différence étant que les données sont alors stockées sur disque au lieu d’une vraie bande.

Pourquoi ? Parce que le créneau de sauvegarde de la plupart des entreprises est très court et qu’il est trop long de sauvegarder les données sur bande. Grâce à une unité de bande virtuelle, vous pouvez désormais sauvegarder les données sur le volume de bande virtuelle, à la vitesse du disque puis, ultérieurement, transférer le volume de bande virtuelle sur une vraie bande.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010