> Tech > Utilisation d’OSTRESS pour reproduire des événements RPC

Utilisation d’OSTRESS pour reproduire des événements RPC

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

La majorité des applications soumettent des requêtes à SQL Server sous forme d’événements d’appels de procédure à distance (RPC) au lieu d’événements SQL:Batch. Si vous souhaitez reproduire ce type de comportement à partir d’OSTRESS ou d’OSQL, vous pouvez employer la syntaxe d’appel ODBC (en particulier si vous pouvez reproduire un

Utilisation d’OSTRESS pour reproduire des événements RPC

problème spécifique uniquement via l’application affectée et non à partir de l’Analyseur de requêtes).

Pour capturer des requêtes sous forme d’événements RPC, vous pouvez inclure la syntaxe de clause d’échappement d’appel ODBC dans le fichier de commandes fourni à OSTRESS, comme le montre l’exemple suivant :

 {call pubs.dbo.byroyalty (10)}

Lorsque vous exécutez cette instruction dans un outil tel que l’Analyseur de requêtes, vous verrez que la requête est enregistrée dans la trace de Générateur de profils en tant qu’événement RPC, comme l’illustre la figure 4. La requête suivante utilise la syntaxe EXEC classique et est enregistrée dans la trace en tant qu’événement SQL:Batch, comme l’illustre la figure 5.

EXEC pubs.dbo.byroyalty 10

Pour plus d’informations sur l’utilisation des appels ODBC, consultez la rubrique Appel de procédures stockées (ODBC) (How to call stored procedures (ODBC)), dans la documentation en ligne SQL Server.

Téléchargez cette ressource

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Avec la « quatrième révolution industrielle », les environnements hyperconnectés entraînent de nouveaux risques en matière de sécurité. Découvrez, dans ce guide Kaspersky, comment faire face à cette nouvelle ère de vulnérabilité.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010