> Tech > Utilisation d’OSTRESS pour reproduire des événements RPC

Utilisation d’OSTRESS pour reproduire des événements RPC

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

La majorité des applications soumettent des requêtes à SQL Server sous forme d’événements d’appels de procédure à distance (RPC) au lieu d’événements SQL:Batch. Si vous souhaitez reproduire ce type de comportement à partir d’OSTRESS ou d’OSQL, vous pouvez employer la syntaxe d’appel ODBC (en particulier si vous pouvez reproduire un

Utilisation d’OSTRESS pour reproduire des événements RPC

problème spécifique uniquement via l’application affectée et non à partir de l’Analyseur de requêtes).

Pour capturer des requêtes sous forme d’événements RPC, vous pouvez inclure la syntaxe de clause d’échappement d’appel ODBC dans le fichier de commandes fourni à OSTRESS, comme le montre l’exemple suivant :

 {call pubs.dbo.byroyalty (10)}

Lorsque vous exécutez cette instruction dans un outil tel que l’Analyseur de requêtes, vous verrez que la requête est enregistrée dans la trace de Générateur de profils en tant qu’événement RPC, comme l’illustre la figure 4. La requête suivante utilise la syntaxe EXEC classique et est enregistrée dans la trace en tant qu’événement SQL:Batch, comme l’illustre la figure 5.

EXEC pubs.dbo.byroyalty 10

Pour plus d’informations sur l’utilisation des appels ODBC, consultez la rubrique Appel de procédures stockées (ODBC) (How to call stored procedures (ODBC)), dans la documentation en ligne SQL Server.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010