> Tech > Utilisation d’OSTRESS pour simuler des délais de dépassement aléatoires

Utilisation d’OSTRESS pour simuler des délais de dépassement aléatoires

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Un autre moyen d’utiliser OSTRESS consiste à simuler des délais de dépassement de requête, au moyen du paramètre -t. Cette technique est utile pour tester un scénario au cours duquel un utilisateur annule une requête ou au cours duquel la requête fait l’objet d’un délai de dépassement, ce qui aboutit

Utilisation d’OSTRESS pour simuler des délais de dépassement aléatoires

à des transactions orphelines dans SQL Server. C’est par exemple le cas lorsque l’application ne met pas en oeuvre la gestion d’erreurs appropriée pour les délais de dépassement ou annulations de requêtes et lorsque les transactions qui n’ont pas été annulées entraînent une situation de blocage et d’autres problèmes de concurrence. L’exemple de commande ci-dessous exécute le fichier de commandes sur 10 connexions simultanées, avec cinq itérations par connexion et un délai de dépassement de requête d’une seconde :

ostress -SServerName -E -dpubs -ic:\temp\test\batch1.sql -n10 -r5 -t1

A l’exécution de la commande, vous allez constater que certains délais de dépassement sont similaires à ceux de la sortie illustrée sur la figure 1.

Vous pouvez aussi configurer OSTRESS afin de simuler des délais de dépassement de manière aléatoire ou de les simuler pendant un certain pourcentage du temps. Vous trouverez plus d’informations sur ces techniques dans la rubrique Random Events du fichier d’aide d’OSTRESS. Pour simuler des délais de dépassement pendant un certain pourcentage du temps, utilisez la valeur de configuration CancelPct au niveau du fichier de contrôle et passez ce dernier en tant que paramètre -c à la commande OSTRESS. Le répertoire \rml contient un exemple de fichier de contrôle (sample.ini) fournissant des exemples d’options de paramétrage avancées. L’exemple de commande ci-après illustre l’utilisation du fichier de contrôle afin de définir le comportement d’exécution d’OSTRESS :

ostress -SServerName -E -dpubs -ic:\temp\test\batch1.sql -csample.ini

Les paramètres dans un fichier sample.ini servant à annuler les requêtes 10 pour cent du temps auraient l’aspect suivant :

[Options de requête] CancelPct=10.00

Pour obtenir plus d’informations sur les différentes options de configuration, consultez la rubrique Control File dans le fichier d’aide.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010