> Data > Utilisation de la fonction de génération de GUID newsequentialid()

Utilisation de la fonction de génération de GUID newsequentialid()

Data - Par Kimberly L. Tripp - Publié le 24 juin 2010
email

Dans SQL Server 2000, la seule fonction disponible pour générer des GUID est newid(), mais elle ne crée pas de modèle à croissance continue. Dans SQL Server 2005, vous pouvez employer une nouvelle fonction de génération de GUID, intitulée newsequentialid(), pour remplir votre colonne uniqueidentifier. Voici un exemple d’utilisation possible de cette fonction : CREATE […]

Utilisation de la fonction de génération de GUID newsequentialid()

Dans SQL Server 2000, la seule fonction disponible pour générer des GUID est newid(), mais elle ne crée pas de modèle à croissance continue. Dans SQL Server 2005, vous pouvez employer une nouvelle fonction de génération de GUID, intitulée newsequentialid(), pour remplir votre colonne uniqueidentifier. Voici un exemple d’utilisation possible de cette fonction :

CREATE TABLE Test (
     TestID uniqueidentifier CONSTRAINT Test_TestID_Default DEFAULT newsequentialid(),
     Inserted datetime CONSTRAINT Test_Inserted_Default DEFAULT getdate()
)

go INSERT Test DEFAULT VALUES go SELECT * FROM Test go

Existe-t-il un moyen de créer un GUID séquentiel dans SQL Server 2000 ? Oui. Vous pouvez employer une procédure étendue pour générer des GUID séquentiels ou vous pouvez reprendre le code de quelqu’un d’autre. Gert Drapers a écrit une procédure stockée étendue, qu’il a publié sur son site Web SQLDev.NET.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?

Data - Par Kimberly L. Tripp - Publié le 24 juin 2010