> Tech > Utilisation des hiérarchies

Utilisation des hiérarchies

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Imaginons que le domaine acme.com a des serveurs baptisés www.acme.com, bipbip.acme.com et coyotte.acme.com. Il est alors simple de comprendre le fonctionnement des hiérarchies. Imaginons que quelqu'un situé dans un domaine produit.com cherche à  atteindre www.acme.com. Le serveur DNS du domaine ne connaît pas l'adresse IP de www.acme.com mais il connaît

des serveurs DNS qui connaissent les noms et adresses des serveurs DNS de chaque domaine. Ces serveurs sont les racines de l’arbre DNS. On les nomme d’ailleurs serveurs racines. Le serveur DNS de produits.com interroge les serveurs racines sur l’adresse IP de www.acme.com. Le serveur racine lui répond qu’il ne sait pas, mais que les machines qui pourraient savoir sont les deux serveurs DNS du domaine acme.com, machines dont il connaît les adresses IP. Le serveur DNS local de produit.com utilise une de ces adresses pour demander l’adresse IP de www.acme.com et la résolution de noms est faite.

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010