> Tech > Utilisation des hiérarchies

Utilisation des hiérarchies

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Imaginons que le domaine acme.com a des serveurs baptisés www.acme.com, bipbip.acme.com et coyotte.acme.com. Il est alors simple de comprendre le fonctionnement des hiérarchies. Imaginons que quelqu'un situé dans un domaine produit.com cherche à  atteindre www.acme.com. Le serveur DNS du domaine ne connaît pas l'adresse IP de www.acme.com mais il connaît

des serveurs DNS qui connaissent les noms et adresses des serveurs DNS de chaque domaine. Ces serveurs sont les racines de l’arbre DNS. On les nomme d’ailleurs serveurs racines. Le serveur DNS de produits.com interroge les serveurs racines sur l’adresse IP de www.acme.com. Le serveur racine lui répond qu’il ne sait pas, mais que les machines qui pourraient savoir sont les deux serveurs DNS du domaine acme.com, machines dont il connaît les adresses IP. Le serveur DNS local de produit.com utilise une de ces adresses pour demander l’adresse IP de www.acme.com et la résolution de noms est faite.

Téléchargez gratuitement cette ressource

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

Téléchargez cette étude Forrester et découvrez comment booster la collaboration tout en dégageant un excellent R.O.I grâce au système de vidéoconférence HP Elite Slice G2 avec Microsoft Teams !

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010