> Tech > Utiliser des clés avec des champs multiples

Utiliser des clés avec des champs multiples

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

RPG vous permet de spécifier des clés avec des champs multiples de trois manières : listes de clés, structures de données clés, et listes d’arguments de recherche. Une liste d’arguments de recherche (ou liste de recherche) est de loin la plus souple. Vous pouvez faire varier le nombre d’arguments de

recherche d’une opération à la suivante, avec ceci :

setll (y.a: y.b) x: reade (y.a) x;

Le but de chaque opération est évident parce que les champs clés sont définis sur les opérations et pas ailleurs dans le programme. Les attributions sont réduites parce que vous n’avez pas à déplacer le contenu d’un champ dans celui qui est spécifié sur la liste de clés de la structure de données. En outre, les listes de recherche passent les clés par valeur plutôt que par référence. La conversion de type est effectuée sur les champs de liste, permettant de spécifier des constantes, des expressions ou des champs dans différents formats. Par exemple, un argument de recherche numérique zonée serait converti dans le format décimal packé spécifié pour un fichier.

Par Julian Monypenny

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010