> Tech > Utiliser les stratégies de groupe pour déployer Office (2)

Utiliser les stratégies de groupe pour déployer Office (2)

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

3. Une fois Office déployé sur le serveur, assurez-vous que les permissions share et NTFS sur le dossier d’installation permettent toutes deux à tous les ordinateurs ou utilisateurs cibles de lire les fichiers de mise en place de l’application. Pour cela, octroyez au groupe Authenticated Users intégré la permission Read

Utiliser les stratégies de groupe pour déployer Office  (2)

sur le partage et les dossiers.

4. A présent, il faut déployer le package dans un GPO. Tout d’abord, choisissez entre déployer le package par ordinateur ou par utilisateur. Dans le deuxième cas, il vous faudra déterminer si vous voulez le publier ou l’assigner. Les différences entre publier et assigner sont simples. En assignant une application, vous ordonnez à la stratégie de groupe d’installer l’application au moment du logon de l’utilisateur. En la publiant, vous laissez entendre que l’installation incombe à l’utilisateur, lequel doit démarrer l’applet Control Panel Add/Remove Programs et choisir explicitement d’installer Office. Généralement, l’assignation est préférable à la publication.

Pour cet article, nous effectuerons une assignation par ordinateur d’Office. Le logiciel sera installé pendant la prochaine réinitialisation de l’ordinateur et sera mis à disposition de tous les utilisateurs sur un ordinateur donné. Ouvrez Group Policy Editor (GPE) sur un GPO lié aux objets ordinateur dans l’AD (Active Directory) où nous voulons installer Office et allez à l’intérieur du noeud Computer Configuration\Software Settings\ Software Installation. Faites un clic droit sur le noeud et choisissez New, Package.

Ensuite, entrez le chemin vers le fichier de mise en place de Windows Installer pour Office 2003 – dans mon exemple, ce fichier est appelé pro11n. msi. A noter que quand vous entrez le chemin, vous devez taper le chemin UNC (Universal Naming Convention) pour le fichier .msi, comme le montre la figure 1 plutôt que de naviguer vers le fichier directement dans le système de fichiers. Cette exigence s’explique parce que le chemin est stocké dans le GPO pour le package et est référencé par tous les clients qui se servent du package. Par conséquent, le chemin doit pointer vers un emplacement relatif – dans ce cas, le share DFS dans lequel sont stockés mes packages – plutôt qu’un chemin absolu tel que D:\packages\ Office2K3\ pro11n.msi.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Conçu pour les directions IT et Métiers, ce guide vous permettra d'évaluer précisément vos processus de communication client, d'identifier vos lacunes et points d'inflexion pour établir un plan d’actions capable de soutenir durablement votre évolution. Bénéficiez maintenant d'une feuille de route complète.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010