> Tech > Utiliser WGS (Workstation Gateway Server) pour l’émulation 5250

Utiliser WGS (Workstation Gateway Server) pour l’émulation 5250

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

  De nombreux sites iSeries travaillent avec un émulateur d'affichage 5250. Mais qu'advient-il si l'on travaille sur un PC sans cette application ? Vous pouvez bien entendu utiliser Telnet, mais si vous vous trouvez dans ce cas et si un navigateur est installé, la meilleure solution consiste à  utiliser le WGS

(Workstation Gateway Server). Les applications envoient les mêmes flux de données 5250, mais l’iSeries convertit le flux de données pour que les navigateurs Web puissent l’afficher. L’iSeries convertit les données 5250 en HTML, que les navigateurs Web utilisent pour l’affichage.

  Pour commencer à  utiliser WGS, il n’y a pas beaucoup à  configurer. La plupart des options de configuration de WGS ont des paramètres par défaut. Avant de démarrer WGS pour la première fois, il faut changer l’option Display Sign On Panel pour la mettre à  *YES, en utilisant la commande suivante :
CHGWSGA DSPSGN(*YES)

  Pour démarrer WGS (si ce n’est déjà  fait), tapez la commande STRTCPSVR (Start TCP/I Server) avec l’attribut SERVER mis à  *WSG:
STRTCPSVR SERVER(*WSG)

  A partir de là , pour démarrer une session depuis un navigateur Web vers WGS, entrez l’URL de votre iSeries hôte : http://hostname:port/WSG où hostname identifie le système auquel vous envoyez une requête et :port est le port par lequel passe cet envoi. Le port par défaut de WGS est 5061. Vous pouvez le modifier en utilisant la commande WRKSVRTBLE (Work with Server Table). J’ai trouvé toutes ces informations dans le BookManager Library Reader dans le livre OS/400 TCP/IP Configuration and Reference V4R2 (SC41-5420).

Franklin Medina
Pogrammeur
Anvers, Belgique

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide Azure Virtual Desktop

Guide Azure Virtual Desktop

Comment optimiser les coûts, gagner en agilité, en sécurité et en conformité avec Azure Virtual Desktop ? Découvrez, dans ce Guide Infographique, les bénéfices clés pour les utilisateurs et les avantages de la mise en œuvre pour les équipes IT.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010