> Tech > Veille et veille prolongée

Veille et veille prolongée

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

La fonction de veille est une des nouvelles fonctions de Windows 2000 Pro destinée aux portables. La veille conserve la session en cours en mémoire tandis que le portable entre dans un mode offrant une consommation minimum (l'ordinateur semble arrêté, mais il fonctionne toujours). Sur un portable sous Windows 2000

Veille et veille prolongée

Pro, on peut sélectionner l’option de veille lorsque l’on clique sur Démarrer/Arrêter. Lorsque l’on met fin à  la veille, par exemple en ouvrant le portable, le système s’éveille après quelques secondes. L’activation du système se fait beaucoup plus vite que lors d’un boot complet car l’OS, les applications et les fichiers sont déjà  chargés en mémoire.
La fonction de mise en veille est particulièrement pratique pour les voyageurs, mais ne l’utilisez pas en avion lors des phases d’atterrissage ou de décollage. La veille n’éteint pas votre portable et la machine peut redémarrer d’elle même (par exemple pour exécuter des tâches programmées ou économiser la batterie), même si l’écran est replié. Ceci vous met potentiellement en violation des lois de régulation du transport aérien qui exige que les appareils électroniques soit éteints lors des décollages et des atterrissages.
De nombreux PC portables offrent une option de mise en veille prolongée ou hibernation, similaire à  la mise en veille. La mise en veille prolongée permet de sauvegarder la session en cours lorsque l’on éteint le système. Elle copie le contenu de la mémoire sur le disque avant d’éteindre le système. Au démarrage, l’ordinateur copie les données du disque dans la RAM et la session reprend là  où elle a été interrompue. Pour permettre la mise en veille prolongée, lancez l’applet Options d’alimentation du panneau de configuration et sélectionnez l’onglet Mise en veille prolongée. Si vous ne voyez pas d’onglet Mise en veille prolongée, c’est que votre PC ne la supporte pas. Cliquez sur la boîte de sélection Activer la prise en charge de la veille prolongée et cliquez sur Appliquer. La prochaine fois que vous éteindrez votre portable, vous verrez l’option Mise en veille prolongée dans la liste des options.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010