> Tech > Verrouillage et déconnexion

Verrouillage et déconnexion

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Outre les opérations de fermeture standard, PsShutdown permet deux opérations liées à la gestion des postes de travail : lock et logoff. Vous avez probablement utilisé Group Policy pour configurer un timeout d’inactivité par défaut, après lequel les postes de travail de votre réseau se verrouillent automatiquement. Cependant, si vous

Verrouillage et déconnexion

vous éloignez d’un système sans le verrouiller manuellement et si vous voulez être sûrs qu’il sera verrouillé immédiatement, et ce sans attendre le timeout par défaut et sans être obligé de revenir auprès du système, le commutateur -l de PsShutdown, qui verrouille immédiatement les systèmes spécifiés, peut être utile.

L’option logoff de PsShutdown est peut-être plus utile que son option lock. Certains paramètres de stratégies de groupe et d’application par utilisateur se rafraîchissent pendant l’opération de connexion. Par conséquent, on souhaitera parfois forcer la déconnexion des éventuels utilisateurs qui resteraient connectés après les heures ouvrables. Le commutateur -o permet de déconnecter les utilisateurs de la console système.

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010