> Tech > Vers une communication de la virtualisation

Vers une communication de la virtualisation

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Qu’il s’agisse de serveurs, de postes de travail, d’utilisateurs, de partage de données, le point fort des sujets reste la virtualisation. HP, comme Microsoft et comme l’ensemble des partenaires présents, ont choisi d’orienter les débats

Vers une communication de la virtualisation

autour de l’enjeu de ces prochaines années. Lors de la table ronde de la journée, qui accueillait Jean-Marc Langlet de Brocade, Marc Padovani de HP, Jean Louis Lezaun d’Intel, Damien Buisson de Microsoft et Stéphane Arnaudo de VMWare, il était question de rappeler la force du projet et ses programmes à venir. 

 Accordés sur le fait de la réelle maturité du marché de la virtualisation, les intervenants ont pu rappeler la meilleure communication entre utilisateur : « Aujourd’hui, il est tout à fait possible de procéder sous le système d’exploitation qui nous convienne, puisque les compatibilités s’élargissent, même si l’on parle encore de double-monde, physique et virtuel. ». 

 L’ensemble de ces grands groupes, regardant sans cesse en direction de la virtualisation, n’en oublie pas les autres serveurs, physiques, qui peuplent encore les entreprises de petite envergure. Damien Buisson, Chef de Produit Windows Server et Virtualisation chez Microsoft, le souligne : « La logique de virtualisation est bel et bien là, en interne et en externe. Son impact est multiple, elle influe notamment sur la performance dans le déplacement des données… ». 

Téléchargez gratuitement cette ressource

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

Découvrez SMART DSI, la nouvelle revue du Décideur IT en version numérique. Analyses et dossiers experts pour les acteurs de la transformation numérique de l'entreprise, Gagnez en compétences et expertise IT Professionnelle avec le contenu éditorial premium de SMART DSI.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010