> Data > vFabric Data Director supporte les bases de données Oracle

vFabric Data Director supporte les bases de données Oracle

Data - Par Guillaume Rameaux - Publié le 11 juillet 2012
email

VMware a annoncé la deuxième version de vFabric Data Director, outil de gestion de bases de données. Basée sur vSphere, la solution lancée l’année dernière au VMworld donne aux entreprises la capacité d’automatiser la fourniture de bases de données.

vFabric Data Director supporte les bases de données Oracle

Grâce à des modèles de configuration prédéfinis, les développeurs peuvent notamment provisionner à la demande les BDD dont ils ont besoin pour leurs applications.

Principale nouveauté de vFabric Data Director 2.0, la compatibilité avec les bases Oracle (10gR2 et 11gR2). La solution était jusqu’à présent limitée à vFabric Postgres 9.1, une base de données relationnelles conçue par VMware à partir de PostgreSQL.

Autre nouveauté, la filiale d’EMC automatise désormais le processus de migration des bases de données physiques vers un environnement virtuel. Un ajout qui permettra aux entreprises de consolider leurs databases existantes sur vSphere.

Intégration avec les solutions Cloud

Enfin, les entreprises qui utilisent les solutions de cloud computing vCloud Director, vFabric Application Director, le projet open-source Cloud Foundry, EMC Data Domain ou encore Greenplum Chorus bénéficient désormais d’une intégration de vFabric Data Director pour utiliser ses fonctionnalités de provisioning et de management.

(((IMG5592)))

« Un des principaux obstacles à la migration d’infrastructure, que ce soit dans un environnement virtualisé ou dans le cloud, est la complexité et le risque associés à la base de donnée, commente Stephen O’Grady, Analyste pour le cabinet RedMonk. « Aujourd’hui, avec le support d’Oracle et de PostgreSQL, VMware offre aux clients une transition plus transparente de ces éléments ».

vFabric Data Director 2.0 est facture à partir de 750 dollars par machine virtuelle.

Plus d’informations : VMware

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Survie aux Incidents IT

Guide de Survie aux Incidents IT

Découvrez le Top 100 des termes essentiels à une communication claire et précise lors d'un incident informatique. Classés en fonction des 5 phases du cycle de vie des incidents, ce guide de survie exclusif a été créé pour améliorer la communication de crise des équipes IT. Un Must Have !

Data - Par Guillaume Rameaux - Publié le 11 juillet 2012