> Cloud > Vidéo TechDays 2013 – Alexis Oger : « 50 % des clouds dans le monde sont sur des infrastructures Dell »

Vidéo TechDays 2013 – Alexis Oger : « 50 % des clouds dans le monde sont sur des infrastructures Dell »

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 20 février 2013
email

Pour l’année 2013, le mot clé chez Dell sera « Cloud ».

Vidéo TechDays 2013 – Alexis Oger : « 50 % des clouds dans le monde sont sur des infrastructures Dell »

« 50 % des grands clouds dans le monde sont sur des infrastructures Dell », affirme Alexis Oger, Directeur Marketing de Dell en France, rencontré durant les TechDays 2013. « Nous avons capacité à fournir les solutions, services et outils pour créer un cloud public, privé ou hybride pour toutes les organisations qui le souhaitent ». En ce qui concerne la France, le partenariat signé en 2011 avec la société Quadria est toujours en cours et fait de l’intégrateur le revendeur exclusif des offres cloud Dell pour les PME.

Suite à l’acquisition de Gale Technologies en novembre 2012, Dell a par ailleurs annoncé sa nouvelle offre Active System. Celle-ci vient enrichir la gamme Active Infrastructure et permet de « répondre aux besoins de convergence en rendant opérationnelles les parties serveurs, stockage et réseau », résume Alexis Oger. Le rachat de Gale apporte à Active Infrastructure des capacités logicielles pour faire notamment du provisionnement d’applications. « Dell aujourd’hui répond à la fois aux problématiques datacenter et aux problématiques logicielles, le tout englobé dans une offre de service », poursuit-il.

Dell a également accompagné le lancement de Windows 8 avec le lancement de nouveaux terminaux : portables, tablettes, convertibles… « On a aujourd’hui de besoins différents et chacun peut avoir le matériel qui lui correspond ». Une hétérogénéité de plateformes qui engendre des problématiques de gestion des devices et des données dans un contexte de mobilité.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 10 Fondamentaux de l’observabilité

Les 10 Fondamentaux de l’observabilité

La définition de l'observabilité, c’est le niveau de compréhension des systèmes complexes que vous gérez, mais concrètement, comment pratiquer l'observabilité avec succès ? Découvrez les 10 Principes fondamentaux de l'observabilité.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 20 février 2013