> Mobilité > Vidéo TechDays 2013 – Les points clés de la migration vers Lync 2013

Vidéo TechDays 2013 – Les points clés de la migration vers Lync 2013

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 21 février 2013
email

Microsoft vient d’officialiser le lancement de la nouvelle version de sa solution de communication unifiée.

Vidéo TechDays 2013 – Les points clés de la migration vers Lync 2013

L’occasion pour Laurent Téruin, MVP Lync, de dresser la liste des points clés à prendre en compte pour le déploiement de cette nouvelle offre.

Un déploiement qui sera plus complexe à réaliser que celui de son aîné en raison de l’importance prise aujourd’hui par Lync 2010 par rapport à Office Communication Server. « OCS était un peu vu comme un gadget alors que Lync 2010 est déployé comme solution de téléphonie complètement intégrée à l’entreprise, explique Laurent Téruin. Migrer de Lync 2010 à Lync 2013 est donc un peu plus compliqué dans le sens où il s’agit d’un véritable outil en production ».

Autre complexité, ce n’est pas une mais deux migrations qu’il va falloir réaliser. « Lync a deux aspects, la partie informatique et la partie téléphonie. Généralement, on va donc avoir deux équipes différentes ».

Principal avantage d’une migration Lync : le peu de données à migrer. « Nous ne sommes pas dans un environnement SQL ou Exchange donc on est plutôt sur une migration de service, ce qui est beaucoup plus confortable ».

Lync 2013 apporte également de nouvelles capacités en termes de redondance multi-sites. En cas de crash, il sera possible de basculer sur un site de secours et de rétablir toutes les fonctionnalités de téléphonie, messagerie instantanée, présence et  web-conferencing en moins d’une heure.

Découvrez toute l’actualité des TechDays 2013 sur iTPro.fr.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Avec Cloud in One, les entreprises ne gagnent pas uniquement en agilité, en modernisation et en flexibilité. Elles gagnent également en sécurité et en résilience pour lutter efficacement contre l’accroissement en nombre et en intensité des cyberattaques. Découvrez l'axe Cybersécurité de la solution Cloud In One.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 21 février 2013