> Tech > Le Virtual Loaner Program (VLP)

Le Virtual Loaner Program (VLP)

Tech - Par iTPro - Publié le 12 septembre 2013
email

S’il y a un programme développé par IBM pour l’IBM i, c’est le Virtual Loaner Program (VLP) de Power Systems.

Le Virtual Loaner Program (VLP)

Au moyen de VLP, les membres PartnerWorld d’IBM peuvent accéder à IBM i, AIX et Linux sur POWER, en exécutant leur propre instance virtuellement à partir de tous les points de la planète.

Le programme VLP basé sur Dallas, cependant, vise surtout à permettre aux membres PartnerWorld IBM de tester et de modifier leurs applications à exécuter sur IBM i, AIX ou Linux sur diverses générations de processeurs POWER et de niveaux de release du système d’exploitation. Depuis 2004, IBM a fourni plus de 20 000 machines loaner virtuelles aux membres PartnerWorld du monde entier.

L’instauration d’un système virtuel est maintenant automatique, sans implication humaine. Un utilisateur entre simplement ses desiderata via un formulaire sur le web, et si les ressources sont immédiatement disponibles, elles peuvent être opérationnelles en moins de deux heures. Les utilisateurs recevront un message leur indiquant comment accéder à leur système, leur adresse IP, et leurs références par défaut, ainsi que l’accès racine à leur système.

Côté inconvénient, les instances virtuelles ne sont disponibles que pour des plages de deux semaines. Si les utilisateurs ont besoin de leur système plus longtemps, ils peuvent en stocker un instantané et le réinstaurer à la suite d’une nouvelle requête de service. Vous vous en doutez, cette règle limite physiquement le domaine d’utilisation. D’autres règles n’autorisent aucun type d’utilisation en production et ce n’est pas conçu pour des clients IBM i réguliers recherchant une solution cloud — ou même un environnement de test de développement d’applications, bien que cette notion soit fort séduisante. VLP est concentré à 100 pour cent sur l’utilisation pour validation des Business Partner et des FAI IBM.

Même si VLP n’est pas un cloud public pour les clients, il démontre qu’IBM pourrait offrir un service cloud public plutôt étonnant — si elle le voulait vraiment. Néanmoins, il est important de signaler que le programme VLP est exempt de contrats, de facturation au client, de contrats de niveau de service, et de tout ce qui vient alourdir l’offre d’un service réel à de vrais clients d’entreprise payants.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Au-delà de l’effet de « corvée », souvent soulignée par les administrateurs, la sauvegarde moderne est un nouveau concept qui a le potentiel de transformer toute direction des systèmes d’information, quelle que soit sa taille, et d’apporter des réponses fonctionnelles nouvelles pour rendre le service informatique plus efficace. Découvrez comment aborder la sauvegarde moderne

Tech - Par iTPro - Publié le 12 septembre 2013