> Tech > Virtual SAN Appliance de DataCore pour la migration et le clustering

Virtual SAN Appliance de DataCore pour la migration et le clustering

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Le logiciel de DataCore Software permet de tirer profit de l’Hyper-V de Microsoft sans investir dans un nouveau SAN.

DataCore Software annonce le lancement de son logiciel Virtual SAN Appliance qui permet d’émuler un SAN externe à stockage partagé grâce aux disques

existants, sans avoir à solliciter du matériel supplémentaire.

Pour exploiter les nouvelles fonctionnalités de l’Hyper-V, notamment la migration à chaud, l’équilibrage de charge dynamique et la haute disponibilité, Virtual SAN Appliance (VSA) est le logiciel idéal : « Pourquoi attendre de pouvoir déployer un SAN ? DataCore permet de virtualiser le stockage physique sur les disques internes ou à attachement direct pour qu’il fonctionne comme un pool de stockage partagé », explique Augie Gonzalez, directeur Marketing produits de DataCore Software.

Pour les utilisateurs de l’Hyper-V, c’est avant tout gérer des environnements de virtualisation Microsoft avec un SAN iSCSI créé à partir des disques internes du serveur, mais c’est aussi accélérer l’exécution de MS Exchange ou encore SQL grâce à la fonctionnalité de « méga-cache » de DataCore.

Une version d’évaluation gratuite pour une durée de 30 jours est disponible sur le site de DataCore.

Pour en savoir plus sur les solutions DataCore et Microsoft, rendez-vous sur le site de l'éditeur.

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010