> Tech > Virtualisation : du poste de travail au DataCenter

Virtualisation : du poste de travail au DataCenter

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Microsoft, attaché à poursuivre son avancée dans la virtualisation, rappelle que la performance réside avant tout dans le fait de garantir cette évolution du poste de travail au

cour des grands »>DataCenter. Pour cela, l’Hyper-V se présente comme la valeur sûre en terme de performance et de migration de données : l’interaction des services demeure extrêmement courte et les nouveautés qui viennent accompagner son lancement prouvent sa valeur actuelle et celle à venir.  

Spécifiquement, le stockage et le Cluster Shared Volume font preuve de plus de performances. L’architecture du serveur voit aussi le VHD dynamique dans R2. Cela implique un gain de 20% en autonomie, et sa compatibilité est supérieure grâce à son assouplissement au niveau de la migration et au changement de ses processeurs.  Autres nouveautés, le Terminal Services devient Remote Desktop Services et approfondit ses capacités, tandis que l’interface graphique s’enrichit pour faire place au PowerShell.

Concernant le lancement quasi-simultané de Windows Server 2008 R2 et Windows 7, l’idée est de créer de l’intérêt autour de ces deux faits marquants de l’année : c’est le « Better Together » qui garantit à l’utilisateur une transparence totale pour une administration simplifiée. Enfin, en agence, c’est le Brand Cache qui sera la grande vedette de ce lancement : il permettra une sorte de peer-to-peer entre les postes connectés sur le serveur.  

Téléchargez gratuitement cette ressource

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

Téléchargez cette étude Forrester et découvrez comment booster la collaboration tout en dégageant un excellent R.O.I grâce au système de vidéoconférence HP Elite Slice G2 avec Microsoft Teams !

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010