> Tech > Visualiser les résultats de MBSA

Visualiser les résultats de MBSA

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

On peut visualiser les scannings situés dans le dossier %userprofile%\ securityscans par défaut en utilisant soit la GUI MBSA, soit Mbsacli avec les paramètres d’affichage /l. Le paramètre /l donne la liste des noms de tous les scannings précédents.

Ainsi, la commande

mbsacli /l

Visualiser les résultats de MBSA

/>
produit une liste comme celle de la figure 1. On voit que cette liste présente 10 résultats : cinq ordinateurs scannés deux fois chacun. Si l’on effectue des scannings régulièrement, particulièrement à distance, on accumule rapidement une telle quantité de résultats qu’il est difficile de les utiliser. Le paramètre /ls donne les noms du dernier scanning et /l affiche un rapport d’ensemble d’un seul scanning. Pour voir les résultats détaillés d’un scanning particulier, exécutez Mbsacli avec le paramètre /ld et le nom du scanning, comme suit :

mbsacli /ld "security – XPPRO (11-21-2004 1-25 PM)"

Ces paramètres d’affichage produisent une sortie que l’on peut afficher à l’écran ou rediriger vers un fichier. Si nous voulons examiner les résultats combinés de tous les scannings système effectués par le script Runmbsa, c’est possible en copiant les fichiers XML collectés dans un dossier %userprofile%/securityscans d’un ordinateur installé sous MBSA, puis en exécutant Mbsacli avec l’un quelconque des paramètres d’affichage (/l, /ls, /lr, /ld). Toutefois, notre objectif est d’afficher un résumé de nombreux résultats de scanning sous la forme d’une page Web en utilisant les scripts MBSA de Microsoft. Voyons comment.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010