> Cloud > VMware Fusion 6 : Du nouveau pour les déploiements en entreprise

VMware Fusion 6 : Du nouveau pour les déploiements en entreprise

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 10 septembre 2013
email

VMware dévoile la sixième version de Fusion, outil permettant de faire tourner des logiciels Windows sur Mac.

VMware Fusion 6 : Du nouveau pour les déploiements en entreprise

L’éditeur annonce plus de 50 nouvelles fonctionnalités pour enrichir encore davantage l’utilisation d’applications Windows dans un environnement Mac. Comme à chaque nouvelle version, VMware Fusion prend en compte les dernières améliorations apportées aux systèmes Mac OS et Windows. Cette sixième mouture est notamment capable d’exploiter la gestion du multi-écrans intégrée à Mac OS X Maverick.

Fusion 6 saura également tirer parti des nouveaux processeurs Haswell intégrés aux dernières machines Mac pour augmenter la durée de la batterie mais aussi pour créer des machines virtuelles comprenant jusqu’à 16 vCPU, des disques virtuels de 8 To et 64 To de mémoire pour l’exécution des applications.

(((IMG6268)))
Fusion 6 va exécuter les applications Windows XP, Windows 7 ou Windows 8.1 sur votre Mac.

Une édition « Professionnel » est lancée avec des outils destinés à faciliter le déploiement de postes de travail virtuels dans les entreprises dotées d’un parc hétérogène. Fusion 6 Pro fournit aux administrateurs davantage d’outils de personnalisation des VM afin de définir plus finement les restrictions et les permissions délivrées à chaque utilisateur. La date et l’heure d’expiration de la machine virtuelle peuvent désormais être définies et une fonctionnalité de « clonage lié » permet aux utilisateurs de copier leur VM sans dupliquer l’intégralité du contenu afin de gagner en espace de stockage.

VMware 6 et VMware Fusion 6 Professional sont disponibles dès maintenant pour respectivement 60 et 130 dollars. Les utilisateurs de Fusion 4 et 5 peuvent effectuer une mise à niveau vers Fusion 6 pour 50 dollars et vers Fusion 6 Professionnal pour 70 dollars sur la boutique en ligne VMware.

Une version d’essai est également disponible.

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 clés de supervision Microsoft Azure

5 clés de supervision Microsoft Azure

Au fur et à mesure que le développement logiciel évolue vers une approche cloud native utilisant des microservices, des conteneurs et une infrastructure cloud définie par logiciel (SDI), le choix d’une bonne plate-forme de surveillance est indispensable pour tirer tous les bénéfices d’une plate-forme Cloud Optimisée. Découvrez les 5 clés essentielles dans ce guide.

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 10 septembre 2013