> Tech > Voir la forêt et les arbres

Voir la forêt et les arbres

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Sachez qu’une mise à niveau d’AD n’est pas instantanée. Donc, pendant que vous évaluez, planifiez et déployez les mises à niveau, les motivations commerciales de votre entreprise auront peut-être changé. Et donc ces fonctions qui étaient simplement souhaitables dans le nouvel AD deviendront tout à coup

Voir la forêt et les arbres

indispensables. C’est pourquoi il est important de travailler en collaboration étroite avec vos clients.

Surveillez de près la compatibilité des applications avec les clients non-Microsoft et prévoyez des plans de secours au cas où vous briseriez une application. Avant de commencer les mises à niveau, assurez-vous que les environnements de réplication d’AD et de FRS sont en bon état. Et, bien entendu, assurez-vous que vous avez les tous derniers correctifs Win2K sur vos DC et les tout derniers correctifs Windows 2003 incorporés dans votre processus de mise à niveau ou de reconstruction. Si vous envisagez d’utiliser LCS, testez soigneusementl’installation LCS dans une forêt de test, en faisant attention aux groupes qu’il ajoute à la hiérarchie d’AD logique.

La récompense ? La mise de votre infrastructure DC au niveau Windows 2003 sera très bénéfique pour vos clients et pour votre service informatique. Vos clients bénéficieront pleinement des améliorations de Dfs, de la délégation contrainte, et du déploiement plus rapide d’applications de type AD qui demandent des changements de schémas. Votre service informatique appréciera l’amélioration des performances des DC, la sécurité plus stricte, et une utilisation plus efficace du réseau. Et vous serez contents d’avoir fait de l’assise de votre environnement Windows – la forêt d’AD – un lieu plus agréable à vivre.

10

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010