> Tech > Voyons un exemple

Voyons un exemple

Tech - Par iTPro - Publié le 22 avril 2011
email


Soit une application existante constituée d'un objet programme (*PGM) nommé MYAPP et d'un objet fichier (*FILE) d’imprimante nommé MYPRTF, où le programme MYAPP utilise le fichier d'imprimante MYPRTF pour générer un fichier spoolé qui contient un rapport. Avant d'appeler MYAPP, émettez simplement la commande OVRPRTF :

Voyons un exemple

OVRPRTF FILE(MYPRTF) DEVTYPE(*AFPDS)
TOSTMF(‘/myapp/mypdfs’) WSCST(*PDF)

Ceci est un exemple

Puis appelez le programme MYAPP. Au lieu de générer un fichier spoolé et de le placer dans une file d’attente de sortie, un fichier PDF est généré dans un fichier stream du répertoire myapp/mypdfs. Le nom du fichier stream est MYPRTFxxyyzz.pdf, où xxyyzz est déterminé par le système d’exploitation pour lui donner un caractère unique. L’extension pour le fichier stream est .pdf afin qu’il puisse être ouvert par une application PC lectrice de fichiers PDF, ayant accès au répertoire IFS.

Essayez donc

Le système d’exploitation i 6.1 permet désormais de générer des fichiers PDF directement à partir d’une application. Il permet aussi de générer AFPDS et des flux de données supportés par host print transform, directement dans un fichier IFS. Essayez donc ! C’est peut-être la solution que vous recherchiez pour valider davantage d’applications client sur votre système. Si vous souhaitez en faire plus avec des fichiers PDF, songez à Infoprint Server, un produit programme sous licence (licensed program product, LPP) que vous pouvez essayer pendant une période d’évaluation standard de 70 jours.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Tech - Par iTPro - Publié le 22 avril 2011