Soit une application existante constituée d'un objet programme (*PGM) nommé MYAPP et d'un objet fichier (*FILE) d’imprimante nommé MYPRTF, où le programme MYAPP utilise le fichier d'imprimante MYPRTF pour générer un fichier spoolé qui contient un rapport. Avant d'appeler MYAPP, émettez simplement la commande OVRPRTF :
Voyons un exemple

OVRPRTF FILE(MYPRTF) DEVTYPE(*AFPDS)
TOSTMF(‘/myapp/mypdfs’) WSCST(*PDF)
Ceci est un exemple
Puis appelez le programme MYAPP. Au lieu de générer un fichier spoolé et de le placer dans une file d’attente de sortie, un fichier PDF est généré dans un fichier stream du répertoire myapp/mypdfs. Le nom du fichier stream est MYPRTFxxyyzz.pdf, où xxyyzz est déterminé par le système d’exploitation pour lui donner un caractère unique. L’extension pour le fichier stream est .pdf afin qu’il puisse être ouvert par une application PC lectrice de fichiers PDF, ayant accès au répertoire IFS.
Essayez donc
Le système d’exploitation i 6.1 permet désormais de générer des fichiers PDF directement à partir d’une application. Il permet aussi de générer AFPDS et des flux de données supportés par host print transform, directement dans un fichier IFS. Essayez donc ! C’est peut-être la solution que vous recherchiez pour valider davantage d’applications client sur votre système. Si vous souhaitez en faire plus avec des fichiers PDF, songez à Infoprint Server, un produit programme sous licence (licensed program product, LPP) que vous pouvez essayer pendant une période d’évaluation standard de 70 jours.
Téléchargez cette ressource

Guide de sécurité face au télétravail intensif
Les périmètres physiques se dissolvent, les stratégies de sécurité échouent et le Shadow IT devient la norme. Ce livre blanc se penche sur les menaces de sécurité en matière de télétravail en vous présentant les points à surveiller pour retrouver une visibilité organisationnelle robuste.