> Tech > Web Enablement

Web Enablement

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Q : Quelle est le Web Enablement pour le produit i5/OS et en quoi a-t-il été amélioré ?


R : Le produit offre une simplification du packaging, de l’installation et de la configuration. Et aussi des aides pour

Web Enablement

installer le service Web sur le System i. L’administrateur i5/OS a très peu à intervenir car le produit inclut un ensemble unique de média et un document facile d’emploi pour démarrer. Une fois le média installé, vous devez cliquer sur une icône bureau et fournir quelques informations (telles que le nom du System i, le numéro du port, et autres) ; le wizard de déploiement télécharge alors le logiciel non encore installé sur i5/OS, puis prépare et configure votre environnement Web pour utilisation immédiate.

Le produit Web Enablement for i5/OS a été amélioré pour inclure des produits Web supplémentaires, et donc il n’est plus nécessaire d’acquérir des logiciels individuels ni des correctifs. Comme il assure l’installation et la configuration automatiques de certains produits, Web Enablement peut réduire le temps nécessaire pour rendre l’environnement Web opérationnel sur System i. Il installe les produits suivants et les PTF/correctifs nécessaires, puis configure et démarre ces programmes :

• WebSphere Application Server – Express 6.0.2.9 (5733- W50)
• IBM HTTP Server for i5/OS V5R4 (5722-DG1)

Le produit inclut également du middleware, des packs de correctifs, et des PTF. Et il configure automatiquement les types d’applications suivants :

• iSeries Access for Web (V5R4)
• applications J2EE
• un exemple d’application de services Web
• un exemple d’application WebFacing
• un exemple d’application HATS (Host Access Transformation)

L’Express Runtime Web Environments est une fonction gratuite du Web Enablement for i5/OS V5R4 (produit 5722- WE2). Il existe sur CD et sur DVD avec de nouveaux numéros de référence.

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010