> Tech > Web Performance Advisor

Web Performance Advisor

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Pour vous aider à régler votre performance, le Web Performance Advisor (figure 1) offre trois composantes principales : un advisor, une fonction export et un gestionnaire d’attributs.

L’advisor
Voulez-vous en savoir plus sur quels paramètres affectent la performance du Web ? La fonction advisor

Web Performance Advisor

vous permet de gérer les attributs du système et de l’environnement Web, et c’est un bon point de départ si c’est la première fois que vous essayez de régler votre performance.

Depuis l’advisor, vous pouvez examiner, évaluer et changer chaque attribut de performance. Pendant l’évaluation, cliquez sur Advise pour savoir ce qu’est l’attribut, comment il est utilisé, et le paramétrage recommandé. La valeur recommandée est celle qui est optimale pour l’attribut et elle a été calculée par l’équipe de performance IBM i5/OS, d’après divers paramètres système. Un simple clic sur la boîte Advice vous permet de remplacer la valeur recommandée par votre propre valeur. Le Web Performance Advisor recueille des notes et des recommandations pour chacun des attributs de performance réglé. A partir de ces notes, le Web Performance Advisor affiche des icônes de couleur qui indiquent si l’attribut est bien réglé (vert), peut nécessiter un réglage supplémentaire (jaune) ou exige une attention immédiate (rouge).

La note affichée varie selon le niveau de risque (raisonnable ou élevé) que vous sélectionnez dans General Settings. Un paramétrage raisonnable (conservative) signifie que vous ne vous intéressez pas aux attributs de performance qui sont à la marge. Moins d’attributs sont changés et il y a peu de changements de performance drastiques. La performance ne sera peut-être pas optimisée, mais, en contrepartie, le risque de dégrader votre machine est minime.

Si vous utilisez le niveau élevé, tout attribut à la marge est signalé comme devant être changé, même ceux qui seraient considérés bons en mode raisonnable. Des mises à jour plus radicales sont effectuées, susceptibles d’améliorer spectaculairement la performance. En contrepartie, craignez des conséquences inattendues et indésirables.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010