> Mobilité > Windows Mobile 6 et Exchange 2007, vers une nouvelle mobilité Windows

Windows Mobile 6 et Exchange 2007, vers une nouvelle mobilité Windows

Mobilité - Par Pascal Creusot - Publié le 24 juin 2010
email

La Exchange 2007, il est intéressant de faire un point de l’apport réel de ces deux technologies dans le cadre de l’ultra-mobilité.

Windows Mobile 6 et Exchange 2007, vers une nouvelle mobilité Windows

Le besoin des utilisateurs de disposer de manière quasi permanente avec eux, quel que soit le lieu, des informations stockées dans leur messagerie est de plus en plus fréquent et cela devient une fonctionnalité requise maintenant par la plupart des entreprises. Exchange 2007 intègre nativement la fonction de serveur ActiveSync, solution largement améliorée par rapport aux versions précédentes.

Cette nouvelle version d’ActiveSync permet un accès mobile largement amélioré et encore plus sécurisé aux informations stockées dans le serveur Exchange 2007 mais aussi l’accès aux documents situés sur le réseau de l’entreprise depuis de nombreux équipements mobiles. Les utilisateurs peuvent synchroniser leurs informations contenues dans leur boîte de courrier électronique, les contacts, les informations de l’agenda, et les tâches directement sur leurs équipements mobiles en utilisant le processus Exchange ActiveSync.

Il est même possible maintenant avec Exchange 2007 d’avoir accès aux données de type messagerie unifiée, comme par exemple un message vocal, depuis un équipement mobile en synchronisant les messages contenant les messages vocaux en pièces jointes. Avec l’ajout de logiciels tiers, il est même possible de visualiser les télécopies directement sur son mobile. La fonction de DirectPush, présente dans Exchange 2007 reprend les principes et technologies introduites avec Exchange 2003 SP2, ce qui permet un envoi quasiment en temps réel des messages reçus sur le serveur Exchange vers le terminal mobile.

Cette technologie se base sur le maintien de la connexion HTTPS entre le mobile et le serveur, ce qui permet ainsi au serveur d’avertir le mobile lors de la réception ou lors de changement au niveau de la boîte aux lettres sur le serveur Exchange.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Mobilité - Par Pascal Creusot - Publié le 24 juin 2010