> Tech > WSUS pour les clients distants et mobiles

WSUS pour les clients distants et mobiles

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Les entreprises de toutes tailles doivent relever un défi supplémentaire : apporter les correctifs aux clients distants et mobiles. En principe, ce genre de clients se connecte au réseau par des circuits commutés ou VPN, pour des durées variables, souvent sur des liaisons réseau lentes, et pas suffisamment longtemps pour

WSUS pour les clients distants et mobiles

contacter WSUS et pour télécharger les mises à jour approuvées. WSUS permet d’informer les clients sur les mises à jour approuvées puis de les inviter à contacter Microsoft Update pour les télécharger. Pour configurer cette option sur le client, cliquez sur le bouton Update Files and Languages et choisissez l’option Store update files on Microsoft Update. Malheureusement, ce paramétrage n’est pas spécifique à un groupe d’ordinateurs : il affecte tous les groupes sur le serveur WSUS et tous les clients qui s’y connectent. Donc, si cette fonction vous intéresse, vous devez dédier certains serveurs WSUS aux clients distants et mobiles.

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010