> Tech > WSUS pour les clients distants et mobiles

WSUS pour les clients distants et mobiles

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Les entreprises de toutes tailles doivent relever un défi supplémentaire : apporter les correctifs aux clients distants et mobiles. En principe, ce genre de clients se connecte au réseau par des circuits commutés ou VPN, pour des durées variables, souvent sur des liaisons réseau lentes, et pas suffisamment longtemps pour

WSUS pour les clients distants et mobiles

contacter WSUS et pour télécharger les mises à jour approuvées. WSUS permet d’informer les clients sur les mises à jour approuvées puis de les inviter à contacter Microsoft Update pour les télécharger. Pour configurer cette option sur le client, cliquez sur le bouton Update Files and Languages et choisissez l’option Store update files on Microsoft Update. Malheureusement, ce paramétrage n’est pas spécifique à un groupe d’ordinateurs : il affecte tous les groupes sur le serveur WSUS et tous les clients qui s’y connectent. Donc, si cette fonction vous intéresse, vous devez dédier certains serveurs WSUS aux clients distants et mobiles.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Dans ce livre blanc, nous vous donnons les clés pour concevoir votre projet de dématérialisation RH. Vous découvrirez chacune des étapes qui vous permettront d’apporter de nouveaux services aux collaborateurs, de vous adapter aux nouvelles pratiques et de renforcer la marque employeur.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010