Zend Technologies, Inc. fait état de la nouvelle version majeure de Zend Studio, la 7.0, qui s’intéresse à l’environnement

de développement intégré (IDE). L’évolution principale réside dans la gestion de la création d’applications pour les développeurs, qui verront ici une notification remarquable dans les fonctionnalités de Zend Studio 7.0.
Cette nouvelle version connaît une plus grande compatibilité : support de PHP 5.3, intégration possible avec Zend Server et Zend Framework, entre autres. “Zend Studio, avec Zend Framework et Zend Server, fournit une solution PHP qui répond à l’ensemble des problématiques rencontrées lors du cycle de vie complet d’une application Web, du développement à la production.”, a déclaré à ce sujet Andi Gutmans, CEO et co-fondateur de Zend Technologies.
Techniquement, il s’agit pour Zend Studio de proposer un IDE complet pour supporter PHP 5.3, de fournir une meilleure intégration avec le codage Pointer/Cliquer lié a Zend Framework ou encore d’améliorer l’intégration avec Zend Server. La somme des fonctionnalités restent à découvrir sur le site de la compagnie : Zend Technologies, Inc.