De plus en plus d’entreprises qui, jadis, comptaient uniquement sur le System i (ou l’un de ses prédécesseurs) et laSQL Server parallèlement à vos responsabilités DB2. Au-delà du langage SQL, il existe de nombreuses fonctions SQL Server pas encore dans DB2, utiles pour le développement. Cet article présente rapidement ce sujet.
Contenu complémentaire :
Le cache de plan SQL dévoilé
Ajoutez des techniques SQL Server à votre réplication DB2
SQL Server reconnaît de nombreux types de données intégrés, y compris numérique, caractère et chaînes binaires, date et heure, et autres. Le plus souvent, vous définissez des colonnes de tables, des variables et des paramètres de procédures et des valeurs de renvoi de fonction avec des types de données spécifiques comme Int ou Character.
Dans ces cas, seules les valeurs présentant le type spécifique prennent place dans la colonne. Mais SQL Server vous permet aussi de définir une colonne, une variable, un paramètre, ou une valeur de renvoi de fonction, en utilisant le mot-clé sql_variant, afin de pouvoir placer dans la même colonne des valeurs d’un type de donnée différent. Cet exemple vous permet de stocker une référence numérique ou caractère pour des articles d’un catalogue :
CREATE TABLE Item
( ItemNbr Int,
CatalogRef sql_variant,
… )
Vous pouvez déterminer le type de donnée d’une ligne particulière en utilisant un appel de fonction, comme celui-ci :
Sql_Variant_Property(
CatalogRef, ‘BaseType’)
Si la valeur courante de CatalogRef était un type entier, cet appel de fonction renverrait int. Vous pouvez explicitement convertir des données variant en l’un des types de données intégrés :
Cast(CatalogRef As
VarChar(10 )
Cependant, dans bien des cas, SQL Server convertira implicitement la valeur d’une colonne variant selon les besoins, et donc vous n’aurez pas besoin de coder un Cast explicite.
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité
Dans ce rapport, basé sur 25 critères, Forrester Consulting passe au crible les 14 principaux fournisseurs de services de réponse aux incidents de cybersécurité du marché. Cette analyse complète permet aux professionnels de la sécurité et de la gestion des risques d’évaluer et de sélectionner les solutions les plus adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- Et si les clients n’avaient plus le choix ?