« Le marché du cloud n’était nul part il y a deux ans, il a grossi en 2013 et est en plein décollage aujourd’hui ».
Orange et Accenture s’allient dans le cloud
Axel Haentjens, Vice-Président Cloud Computing chez Orange Business Services, observe l’évolution du marché en France et constate une « très forte tendance au cloud privé et hybride chez les grands comptes ».
Pour accompagner ces grandes entreprises plus efficacement, l’opérateur vient de signer un partenariat avec l’ESN Accenture. « Accenture est un cabinet de conseil qui a accès aux conseils de direction des très grands groupes, explique-t-il. En se présentant ensemble face à un grand compte, nous lui fournissons l’assurance que son projet va être géré de A à Z ».
L’opérateur historique français, armé désormais de son datacenter flambant neuf de Val-de-Reuil, se place comme un partenaire de confiance pour les entreprises. « C’est rassurant à deux titres, Orange est un opérateur, donc un acteur qui sait opérer des services en 24/7 dans le monde entier. Ensuite, Orange est un opérateur français et il y a aujourd’hui quelques interrogations autour des législations étrangères ».
Orange Business Services vient également de lancer son offre de stockage dans le cloud : Flexible Storage.
Téléchargez cette ressource
Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Plus de femmes dirigeantes dans la tech pour la culture d’entreprise et l’inclusion
- Agents IA : de l’expérimentation à la gouvernance, le nouveau rôle des CTO
- Alerte sur les escroqueries reposant sur les deepfakes
- Explosion des interactions vocales avec l’IA générative d’ici 2028
- Les entreprises doivent revoir leur stratégie de résilience des données en profondeur
