Depuis plus d’une décennie, Adobe exploite l’intelligence artificielle (IA) pour proposer des solutions toujours plus performantes et innovantes aux entreprises et aux particuliers. Fort de son expérience, le groupe les accompagne, désormais, dans le développement de leurs capacités créatives à l’aide de son puissant moteur d’IA générative baptisé Adobe Firefly.
Comment Adobe Firefly accompagne les équipes créatives dans l’adoption de l’IA générative ?
Cela fait maintenant plus de 13 ans qu’Adobe propose Creative Cloud, un portefeuille d’applications et d’outils dédiés à la création de contenus. Montage vidéo, développement web, photographie et retouches, conception graphique, lecture de fichiers sous format PDF : la suite est complète et rythme le quotidien de millions d’utilisateurs. Afin d’améliorer ses solutions, et d’accompagner au mieux les équipes créatives, Adobe s’appuie sur l’intelligence artificielle.
L’intelligence artificielle générative en soutien aux créateurs de contenus
Par ailleurs, l’éditeur de logiciels n’est pas passé à côté de l’avènement, en 2023, d’une technologie qui a beaucoup fait parler d’elle : l’IA générative. Contrairement aux autres formes d’IA, l’IA générative peut, à partir de larges modèles de langages entraînés à l’aide de données diverses et variées, créer de nouveaux contenus tels que du texte, des images, de la musique ou du code.
« C’est un type d’IA qui est capable de traduire des mots ordinaires ou d’autres types de prompts comme de l’image ou de la vidéo, en un contenu numérique unique et précieux » résume Julien Barbier, Senior Solutions Consultant pour Adobe, spécialiste de la suite Creative Cloud. Que ce soit pour les particuliers, les TPE, les PME, les ETI ou les grands groupes, les possibilités d’innovation grâce à l’intelligence artificielle générative sont immenses…
Comment le nouveau moteur d’IA générative Adobe Firefly permet-il de développer les capacités des équipes créatives ? découvrez le Guide Thématique !
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10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
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