Le Cybertech, principale conférence israélienne dédiée à la cybersécurité, affiche une fois encore cette année le savoir-faire israélien. La présence de nombreux professionnels dont beaucoup appartiennent à de grands groupes américains, lui confère une dimension internationale. On y rencontre des intervenants de haut niveau, des acteurs mondiaux majeurs, de nombreuses start-up dans des domaines de pointe, on échange sur les nouvelles tendances… Retour sur un événement important.
Cybertech 2019 : un événement à dimension internationale
Cybertech
Tout juste une semaine après notre Forum International de la Cybersécurité de Lille, a eu lieu à Tel-Aviv le Cybertech 2019.
Une rencontre annuelle emblématique
La plupart des professionnels de la SSI le savent, le Cybertech est une rencontre annuelle emblématique, organisée dans un des pays historiquement parmi les plus anciens en sécurité informatique. Le Cybertech est la principale conférence israélienne dédiée à la cybersécurité. Elle a rassemblé cette année environ 15 000 participants (selon les organisateurs).
Inaugurée cette année par le premier ministre israélien (absent en 2018), la conférence a accueilli plusieurs intervenants de haut niveau, israéliens et étrangers, des secteurs public et privé.
Mais, si on le compare au FIC à Lille, événement ouvert à tous, ou même aux Assises de la Sécurité à Monaco, l’institution des RSSI francophones ouverte aux invités et au numerus clausus de partenaires offrants, le Cybertech 2019 impressionne un peu moins qu’auparavant.
IoT, Cloud, Threat Management ..
Certes, à côté des acteurs mondiaux majeurs tels que CyberArk ou Checkpoint, grandes réussites de l’industrie IT israélienne,
le salon a regroupé plus de 80 start-up couvrant les nouveaux domaines prometteurs de l’IoT, de la sécurité des clouds, des réponses incidentes, du threat management, de la sécurité ICS et SCADA ou de la sécurité des DevOps, etc. Share on XLes observateurs du marché israélien notent d’ailleurs une stabilité du secteur : moins de start-up, mais plus d’investissements.
Le très fort développement de l’industrie de la cybersécurité française propulse les deux événements nationaux dans une forte croissance, tant en visiteurs qu’en exposants. Cela étant bien sûr valable pour les autres grands marchés européens tels que le Royaume-Uni ou l’Allemagne. Cette forte croissance du marché français de la cybersécurité, entraînant le développement des événements nationaux, a implicitement rendu des événements mondiaux auparavant incontournables, un peu moins importants.
Téléchargez cette ressource
Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne
Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Souveraineté numérique : réinvestir les fondations pour sortir de la dépendance à Microsoft
- L’essor de l’IA propulse les cyberattaques à des niveaux records
- L’IA sous contrôle : un impératif pour la souveraineté des entreprises
- CESIN : un baromètre qui mesure le risque cyber réel
Articles les + lus
Entamer la transition vers la cryptographie post quantique est prioritaire
CESIN : un baromètre qui mesure le risque cyber réel
Analyse Patch Tuesday Janvier 2026
Dans l’œil du cyber-cyclone : l’excès d’optimisme constitue le risque principal pour la résilience des données
L’identité au cœur de la cybersécurité
À la une de la chaîne Sécurité
- Entamer la transition vers la cryptographie post quantique est prioritaire
- CESIN : un baromètre qui mesure le risque cyber réel
- Analyse Patch Tuesday Janvier 2026
- Dans l’œil du cyber-cyclone : l’excès d’optimisme constitue le risque principal pour la résilience des données
- L’identité au cœur de la cybersécurité
