Les usages des technologies d’intelligence artificielle et de machine learning se multiplient. Quelles sont les vraies opportunités offertes par le machine learning mais aussi les défis rencontrés ? En effet, 79% font plus confiance aux humains pour prendre des décisions, un changement culturel doit donc s'opérer ...
Derrière le machine learning, se cache un changement de culture

Machine learning : changement de cultureCompréhension, adoption mais aussi interrogations, crainte, promesses de cette technologie. Retour sur les indicateurs à garder en tête. 89% ont une compréhension basique du Machine LearningMais 50% comprennent les usages ou se définissent comme experts et 29% disposent d’une équipe de data scientists disposant de compétences Machine Learning. La moitié se contente d’un savoir venant de sites web technologiques … Toutefois 47% investissent dans la technologie |
Machine Learning = une réponse aux prioritésL’objectif est l’amélioration de l’efficacité opérationnelle et la découverte de nouvelles informations à partir des données. Les avantages avancés par les décisionnaires concernent ainsi
|
Téléchargez cette ressource

Démocratiser l’adoption de l’IA par la maîtrise de ses données
Saviez-vous que 80% du temps de vos projets IA portent sur l’analyse de vos données ? explorez tous les outils nécessaires pour entreprendre une gestion performante de vos flux de données et optimiser votre architecture afin de réussir vos projets d’Intelligence Artificielle. découvrez le guide des experts Blueway.
Machine Learning = avantage concurrentielPour 84%, cette technologie leur permet de se démarquer de la concurrence. Parmi ceux l’utilisant déjà
Un changement de cultureLes défis liés à cette technologie sont nombreux. Les entreprises s’interrogent quant
Un vrai changement culturel s’opère tant au niveau des investissements humains et que financiers : 51% hésitent à sauter le pas en raison d’un manque de compétences internes. L’accompagnement est donc recommandé. |
Source Cloudera & Loudhouse – New Opportunity in the Age of Machines |
Les articles les plus consultés
- Les services cognitifs : un élément essentiel pour la gestion intelligente des contenus d’entreprise
- L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes
- Les 3 fondamentaux pour réussir son projet d’automatisation intelligente
- L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire
- MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !
Les plus consultés sur iTPro.fr
- DORA : quels impacts après les six premiers mois de mise en conformité sur le terrain ?
- Cybersécurité : le secteur de la santé toujours au défi de la sécurité des e-mails
- Attaque Microsoft SharePoint, analyse et recommandations
- Devenir RSSI : quels parcours et de quelles qualités faire preuve ?
- Évolution du marché de la virtualisation : quelle voie choisir ?
Sur le même sujet

MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !

L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes

L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire

Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique

Les entreprises européennes championnes de l’IA
