Les usages des technologies d’intelligence artificielle et de machine learning se multiplient. Quelles sont les vraies opportunités offertes par le machine learning mais aussi les défis rencontrés ? En effet, 79% font plus confiance aux humains pour prendre des décisions, un changement culturel doit donc s'opérer ...
Derrière le machine learning, se cache un changement de culture

Machine learning : changement de cultureCompréhension, adoption mais aussi interrogations, crainte, promesses de cette technologie. Retour sur les indicateurs à garder en tête. 89% ont une compréhension basique du Machine LearningMais 50% comprennent les usages ou se définissent comme experts et 29% disposent d’une équipe de data scientists disposant de compétences Machine Learning. La moitié se contente d’un savoir venant de sites web technologiques … Toutefois 47% investissent dans la technologie |
Machine Learning = une réponse aux prioritésL’objectif est l’amélioration de l’efficacité opérationnelle et la découverte de nouvelles informations à partir des données. Les avantages avancés par les décisionnaires concernent ainsi
|
Téléchargez cette ressource

Guide Adobe Firefly, l’IA générative dédiée aux équipes créatives
Depuis plus d’une décennie, Adobe exploite l’intelligence artificielle (IA) pour proposer des solutions toujours plus performantes et innovantes aux équipes créatives. Comment le nouveau moteur d’IA générative Adobe Firefly permet-il aux entreprises de développer leurs capacités créatives et de tirer, dès à présent, tout le profit de l'IA générative ?
Machine Learning = avantage concurrentielPour 84%, cette technologie leur permet de se démarquer de la concurrence. Parmi ceux l’utilisant déjà
Un changement de cultureLes défis liés à cette technologie sont nombreux. Les entreprises s’interrogent quant
Un vrai changement culturel s’opère tant au niveau des investissements humains et que financiers : 51% hésitent à sauter le pas en raison d’un manque de compétences internes. L’accompagnement est donc recommandé. |
Source Cloudera & Loudhouse – New Opportunity in the Age of Machines |
Les articles les plus consultés
- Les services cognitifs : un élément essentiel pour la gestion intelligente des contenus d’entreprise
- Les nouvelles technologies à l’horizon 2030
- L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire
- Les 3 fondamentaux pour réussir son projet d’automatisation intelligente
- Transformation digitale, 8 tendances à retenir
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cryptographie post-quantique : qu’est-ce qui freine la transition des entreprises ?
- La fragmentation technologique, un frein silencieux pour les PME
- Les entreprises prévoient d’augmenter les investissements environnementaux
- REMPAR25 : monter le niveau de la résilience cyber de la France
- 5 bonnes pratiques de RSSI pour concilier conformité et innovation
Sur le même sujet

L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire

Les entreprises européennes championnes de l’IA

MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !

L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes

Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique
